laurent.d a écrit:Je trouve que la Mégane est assez voire très instable à haute vitesse.
J'avais déjà remarqué ça cette hiver sur une prise de freins à 235km/h (sur Autobahn) l'arrière louvoyait pas mal. J'ai mis ça sur le compte de la température négative et du salage de la route.
Dimanche, en revenant du Ring j'ai pris 252km/h au GPS là ou j'avais pris 275km/h au GPS avec mon A3.
Dans les courbes je n'en menait pas large avec la Mégane et la moindre prise de frein fait louvoyer la voiture, ce n'est pas très rassurant.
Je trouvait que mon A3 était un peu instable sur les freins à hautes vitesse (275km/h) en courbe, j'avais aussi beaucoup moins de pincement que l'origine notamment à l'arrière ce qui rend la voiture plus agile mais moins stable.
Pourtant c'était rien comparé à la Mégane que je trouve très limite pour une voiture de série.
Ceci est d'autant plus surprenant que la Mégane n'est pas très joueuse dans le lent <130km/h mais elle très instable sur les freinage en ligne et encore plus en courbe à haute vitesse >180/200km/h.
Sur un Forum Forum Allemand, j'ai trouvé les mêmes reproches.
Il semble que ça puisse venir d'une mauvaise géométrie faite en usine.
Je vais faire une géométrie pour contrôler.
Avez-vous rencontré ce problème?
MN007 a écrit:non puisque il a précisé 'autoroute' et cela implique donc du traffic possible
exemple : BROOOOOOOOO (le bruit de la meg à 250km/h) ... "virage léger" et là... une Twingo en train de doubler un semi
Freine ou freine pas
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