Merci pour vos remarques
J'ai donc enfin pu l'essayer, en version Tekna et boite auto (modèle de 2010, avec 35 000kms au compteur).
Le moulin tourne bien, même très bien, mais il est très avare en terme de sensation (phénomene certainement accentué par la position de conduite plutôt haute)
J'ai été très agréablement surpris par la qualité du train avant, on n'a pas l'impression d'être au volant d'un petit SUV sur ce chapitre.
Les suspensions sont plutôt ferme (très bien pour la prise de rouli), tout en conservant le confort de ses ocupants.
Pour la boite auto, je l'ai trouvé plutôt efficace même si ce n'est pas à mon gout (boite meca inside
).
Mais voila, comme vous me l'avez très justement fait remarquer, le soucis ce situ au niveau de l'habitabilité ainsi que la taille du coffre
A l'avant, on est bien installé même si la place n'est pas démente...
A l'arriere, ça ce complique! Je mesure 1,78m (donc de taille moyenne), une fois assis à l'arriere, si me tiens droit, j'ai la tête qui touche le plafonnier...
Par-contre, je m'attendais à une accessibilité plus difficile pour les places arrieres (remarque d'Oreileao et lu sur plusieurs essais presse).
Ce qui devient rédhibitoire pour nous, c'est en effet le coffre qui est tout simplement ridicule en terme de volumme!
Je vous posterais deux photos de celui-ci avec la poussette dedans...
Donc en conclusion, c'est effectivement une petite voiture "fashion" mais qui ne répond malheureusement pas à notre besoins.
Oreileao, pour la Twingo RS, j'ai bien essayé mais esthétiquement et je pense aussi (et surtout) en terme d'image
, elle ne convient pas à Madame
Messieurs, un conseil, refusez le plus longtemps possible l'achat d'une Mini pour votre moitié!
Car par la suite, le choix de la remplaçante deviendra une véritable chemin de croix
Mon frère fait face au même phénomène, il propose à sa femme un petit Evoque pour remplacer une Mini S cabriolet (changement plutôt sympa), et bien Madame ne veux strictement rien entendre!