Ok, j'avais compris le principe du + long ou - court. On va dire que si je sens un léger coup de pied au cul au bout de la ligne droite juste avant de freiner c'est que c'est pas assez long lol.
Sinon résumé du dimanche matin :
Arrivé à 8h30 sur le paddock, préparation du kart, je rate la première session parce que j'ai pas fini de régler la tension de la chaine, qu'importe, je roulerai la prochaine.
2° Session, je pars, les pneus sont congelés, le bonhomme aussi, je roule tant bien que mal mais je suis pas dedans, je me lâche pas, j'ai pas confiance dans le grip et dans le bonhomme
. Bref, session la moins rapide et de loin. après discussion avec les potes, je freine trop fort et trop tot, du coup je suis sois arrêté, soit en accélération, rythme haché et pas rapide du tout. je fais quelques vrilles et glisse mais rien de très rapide au niveau de l'allure.
3° Session, la deuxième pour moi, je roule mieux, mais pas vite, je sens que ça va mieux, je freine moins fort et je fais confiance aux pneus, ça commence à venir, bon comme d'habitude je me fais déposer par les collègues en FFSA, en DD2 et tmk5, normal
. Quelques toupies quand même
4° Session, je parviens à mieux rouler, je me lache, j'ai quelques repères de freinage, je freine + tard, j'accélère plus tot, le grip me va mieux, pour preuve, je suis de mieux en mieux les autres dans les virages et ils me larguent moins rapidement. 3 tours dans la session, je passe à côté d'un truc noir, et je vois une minerve, je me dis tiens, c'est marrant y'a un type qui a perdu sa minerve
. Sauf que le type en question c'est moi, du coup je m'arrête pour ramasser, je regarde le réservoir, je pensais être juste pour finir, je rentre alors que j'aurai pu finir la sesssion.
5° Session, le plein est fait, c'est la dernière session, je pars, premier virage, bim, tête à queue, trop optimiste avec les pneus froids. Celui là est fait, j'en refais pas d'autres, je roule, j'enchaine les virages, et ca va déjà mieux, là où j'avais tendance à sur freiner, je ré-accélère et je passe beaucoup + vite. La preuve c'est le niveau d'essence, qui baisse beaucoup + vite que les 3 sessions précédente, je m'éclate, y'a de la marge pour progresser encore !!! Fin de session, drapeau à plat, je double un minime à l'intérieur, dont le padré juste devant me fait signe de passer, je me cale entre les 2, le minime a voulu me faire l'intérieur résultat il me bourre dans l'arrière gauche, bon pas de casse ni de bobos, le premier carton est fait. Du coup j'ai fini tranquille, on remballe le matos et apéro
.
Prochaines sessions le 25 mars.
Conclusion, la peur n'évite pas le danger, celui qui freine est un lâche.