J'ai lu le sujet sur Sport Auto et je viens de passer en revue vos réactions.
Pour ma part, ayant les mêmes Bridgestone, je les connais bien après 3 ans et un peu de circuit avec.
Alors je vais commencer par le temps de la Trophy sur la Nordschleife. Si vous vous souvenez un tantinet, par rapport au réglage normal de pression entre AV et AR, Laurent avait modifié les pression pour justement reporter, par plus de pression à l'AR, du grip à l'AV. En soit, chacun peut le faire, faut juste éviter de se faire piéger par un AR plus joueur. Vous pouvez le re-vérifier en regardant la vidéo où l'on voyait le teaser sur la journée du 17/06 avec la Trophy.
Ensuite, la Nordschleife est spécifique. C'est un circuit où il est important d'avoir une voiture avec un comportement progressif. Et les RE 050A sont très bien pour ça. Par-contre, comme certains doivent s'en souvenir, ils n'ont pas fait de vieux os!!!
Mais C'est un circuit où il faut certes du grip, mais le comportement de l'auto est primordial. Un grip phénoménal avec le risque de décrochage brutal, c'est l'équation championne pour aller au carton sur cette piste.
Et comme le magazine Motorsport l'avait signifié, l'écart entre la Cup et la Trophy, SUR Magny-Cours Club, est insignifiant. Mais là aussi, les spécificités du pneu ont joué cette fois-ci en sa défaveur.
Donc, la Trophy est clairement définie pour claquer un temps de référence sur la Nordschleife. Je ne suis pas plus surpris que cela.
Pour les autres circuits, plus conventionnels, même moi, je serais retourné sur une gomme plus typée, comme PS2 ou même Conti SP 5P ( même si souci avec la chaleur pour le Conti).
Bon, je retourne commander ma M3 RS Cup 2012.