Modérateur: Modo
JUL3356 a écrit:Pardonnez mon ignorance , mais pourquoi 2 boites PK4 ? 018/019
JUL3356 a écrit:Pardonnez mon ignorance , mais pourquoi 2 boites PK4 ? 018/019
Nico-RS a écrit:Avec un tel moteur plein de couple, je dirais qu'il est moins utile de tirer la première jusqu'au régime maxi, d'autant plus lorsque les conditions de grip ne sont pas au top. En passant la seconde plus tôt, tu soulages un peu ton train avant en évitant les plages de grosses puissances et le couple conséquent te fais repartir sans broncher une fois la 2ème enclenchée.
Il faut tout de même soulever qu'un accélérateur n'est pas ON/OFF, et que tu peux très bien atteindre un régime élevé en première en dosant un peu pour éviter trop d'amorces de patinage. A noter toutefois qu'en mode Normal et Sport l'antipatinage fait le dosage à notre place, mais que le mode Normal bride un peu exagérément pour éviter toute amorce de patinage, au détriment des perfs mais au profit de la sécurité.
X3n0n a écrit:C'est la vitesse théorique a 6500 tr/mn en 6eme, que tu n'atteint jamais a cause des frottements de l'air :D
jerome846 a écrit:X3n0n a écrit:C'est la vitesse théorique a 6500 tr/mn en 6eme, que tu n'atteint jamais a cause des frottements de l'air :D
Ok après coup, ça me parait logique en effet
Nico-RS a écrit:jerome846 a écrit:X3n0n a écrit:C'est la vitesse théorique a 6500 tr/mn en 6eme, que tu n'atteint jamais a cause des frottements de l'air :D
Ok après coup, ça me parait logique en effet
Exact, il faudrait arriver au rupteur en 6ème pour atteindre cette vitesse.
legazier a écrit:Je crois que la limitation de tous les véhicules à 250 km/h date de 1988 ,comme les motos limité à 100 cv.
Le Sapin a écrit:Beau travail bravo .
ceci dit si l'on pinouille une vraie boite sport ça n'est pas ça . Ce serait une boite avec une première qui va jusqu’à 90 et ensuite des rapports plus rapprochés avec une v max beaucoup moins élevée .
Ce qu'on appel une boite mille tours en fait
C'est ce que doit avoir la megane N4 . Une boite comme ça c'est géniale parce que sur chaque épingle on met la première et l'on se situe dans un régime moteur idéale pour passer l’épingle . Mais bon pour un usage routier mixte la boite six décrite est déjà très très bien .
Le Sapin a écrit:Toutes les groupes A en rallye ont des boites comme ça , passé le démarrage tu est toujours dans une plage de fonctionnement optimale .
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