Bonsoir,
Voila mon pb, je revenais du rallye monte-carlo, donc content d'en avoir eu plein les yeux et les oreilles ;) et sur la route du retour j'en ai profité pour faire un peut la cote.
Dans une serie de virage devant moi il y avait forcement des touristes mais de vraie touriste (40 km/h), juste la ca va, pour doubler ca (3 voitures) c'est du chocolat pour la mégane.
40km/h c'est direct la seconde, je pousse, ca bipe et pris dans l'action je prend le rupteur (3 coups) je passe la 3( a la volée) et la patratra en meme temps un bruit fort et plus rien (on aurait dit que l'on me retenait de l'arrière) le voyant orange (clef) l'aiguille qui vibrait sur 4000 tr et l'ordi qui m'indique de vérifier l'injection.
Ca s'est passé super vite et j'ai pensais vraiment sur le coup avoir cassé la boite et puis non elle fonctionnait bien, j'avais juste la mise en sécurité activée et elle marchait comme une twingo avec 12 enclumes dans le coffre.
Après une pose, de la réflection (avec le pote passager) et un redémarage tout refonctionne normalement.
Mes deux idées sont, soit la 3 a sauté et j'ai eu un gros sur-regime qui a mis en sécurité le moteur, soit j'ai trop laissé accéléré en passant la 3, le carbu a continué à arriver malgré la coupure moteur (rupteur), le moteur s'est pris le sur-regime et le gros bruit c'est l'explosion du reste du carburant ( comme un retard d'alumage).
Alors si vous pouvez m'aider par vos expériences, je serais quand bien rassuré ;)