Dks21 a écrit:Donc en gros et si je comprend bien, les énormes gains obtenus en couple à bas régime avec une reprog sont inutiles et dangereux à court terme pour la mécanique. Du coup une question me taraude, pourquoi ne pas faire des reprogs avec une courbe de couple plus "plate", sans la grosse crête de couple à 2500-3000 rpm, mais bien exploitable (un peu genre courbe théorique de la trophy)?
Ngoht a écrit:Alors d'où viennent les gains en consommation si ce n'est pas pour profiter du surplus de couple et de tomber des rapports à chaque dépassement?????
faut m'expliquer là.....
Dks21 a écrit:Je trouve tout cela un peu mystique... Des énormes gains de couples pas très utilisables, d’après les recommandations, sur des boites où c'est le grand secret quand on demande le couple max admissible...
Par ailleurs, si il est aussi antimecanique d'avoir des moteurs très coupleux bas dans les tours, pourquoi est ce que les constructeurs s’entêtent à faire les moteurs les plus coupleux possible bas dans les tours?
Sans compter qu'en effet pour l’économie, c'est quand même la conduite "sur le couple" qu'il vaut mieux adopter...
deurf a écrit:Donc le gain de couple est intéressant avec un conducteur INTELLIGENT qui arrive à moduler sa pression sur un pédale d'accélérateur...
Normalement, vous en êtes tous capable... enfin à vous lire je me pose de serieuses questions tout de même.
Dks21 a écrit:deurf a écrit:Donc le gain de couple est intéressant avec un conducteur INTELLIGENT qui arrive à moduler sa pression sur un pédale d'accélérateur...
Normalement, vous en êtes tous capable... enfin à vous lire je me pose de serieuses questions tout de même.
Il me semble que le couple moteur est dépendant entre autre du régime mais aussi de l'ouverture du papillon:du coup, mon intelligence devant me faire cruellement défaut aujourd'hui, je me demande bien comment il est possible de profiter du gain de couple en limitant l'ouverture du papillon?
deurf a écrit:Allez je vous laisse, vous savez tout mieux que tout le monde et vos certitudes sont inébranlables.
Messieurs les ingénieurs automobile, je vous souhaite bonne route
Dks21 a écrit:deurf a écrit:Allez je vous laisse, vous savez tout mieux que tout le monde et vos certitudes sont inébranlables.
Messieurs les ingénieurs automobile, je vous souhaite bonne route
Ingénieur automobile, pour ma part, certes non... En revanche scientifique, oui... Et dans ma profession, on n'avance rien que l'on ne prouve, or jusqu'à présent je n'ai rien vu de prouvé, juste un certain nombre de dogmes... Comme j'aime comprendre, et qu'en plus je pourrai être un client potentiel, je pose des questions.
Cela dit je commence à me forger une opinion
rice68 a écrit:Dks21 a écrit:deurf a écrit:Allez je vous laisse, vous savez tout mieux que tout le monde et vos certitudes sont inébranlables.
Messieurs les ingénieurs automobile, je vous souhaite bonne route
Ingénieur automobile, pour ma part, certes non... En revanche scientifique, oui... Et dans ma profession, on n'avance rien que l'on ne prouve, or jusqu'à présent je n'ai rien vu de prouvé, juste un certain nombre de dogmes... Comme j'aime comprendre, et qu'en plus je pourrai être un client potentiel, je pose des questions.
Cela dit je commence à me forger une opinion
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