speetrap a écrit:vu la marque que c'est pas étonnant qu'ils ne suivent pas,pas mieux que des pneus à 2 balles chez hyper affaire ou autre,pour exploser sa bagnole y a pas mieux je pense,çà se monte sur une vieille caisse de 15 ans qui vaut plus rien se type de pneu pas sur une sportive puissante et récente,çà sert à rien d'acheter une mrs pour lui monter des pneus de m.... si ton esp clignote plus à tout va en mode sport c'est juste qu'il intervient plus tard,tes pneus valent pas mieux en mode sport quand mode normal...après chacun fait se qu'il veut avec sa voiture,une mrs à la base n'est pas conçu pour les montagnards,y a d'autre voiture plus pratique pour rouler 3 mois dans la neige,les pneus large çà n'a jamais été idéal pour la neige,une vieille bagnole avec des pneus fins passe bien mieux partout,perso ma mrs ne roule pas en période de neige,j'ai pas envie de la pourrir avec du sel,j'utilise avec une vieille caisse pour çà qui passe bien mieux partout sans aucune aide electronique,de toute façon nokian celà ne vaudra jamais la qualité des grandes marques pour bourrigner sur du sec...
Faudrait voir pour pas raconter n'importe quoi non plus.
C'est clair que ces pneus ne sont pas spécialement prévus pour de l'attaque sur route sèche. Mais de la à dire que tous les Nokian ne valent rien, faut pas déconner. J'ai du WR-G2 sur ma Megane. C'est le 2ème hiver et j'en suis très content. Je connais au moins deux autres personnes qui en ont sur leurs Megane RS et qui en sont enchantés. Si tu jettes un oeil sur tyrereview.com, tu y verras de très nombreux commentaires positifs.
Le seul point que je voulais mettre en avant, c'est qu'il faut choisir les pneus en fonction de sa voiture et de son type de conduite.
A supposer qu'ils existent en 235/40 18, met du Michelin Energy sur une Megane RS et va rouler sur piste. Tu reviendras me dire ce que t'en as pensé. Est-ce que ça voudrait dire que Michelin fait que de la m*** ?
Pour conclure, dire que la Megane n'est pas faite pour la montagne est une erreur. C'est clair que si j'habitais à 1500m et que je montais en station tous les week-end l'hiver, je ne roulerais pas en Megane mais probablement en Sub ou en Evo. Mais quand tu vis en Suisse, même en plaine, tu as souvent à affronter des conditions hivernales, de la neige, de la glace. Et dans ces conditions, une Megane bien chaussée passe aussi bien que la majorité des autres voitures.
Moi j'ai une autre façon de voir les choses, j'ai pas acheté une vieille italienne ou une anglaise, ma voiture elle roule tous les jours, dans toutes les conditions, et je ne vais pas m'en priver 5 mois par année parceque c'est l'hiver et j'ai peur que le sel la ronge...
C'est une Megane, pas une supercar.