Je n'est pas d'expérience sur cette voiture mais je me pose les mêmes questions.
En reprenant ce que j'ai écris dans un autre poste:
Il n'existe pas 50 solutions pour une Mégane RS d'autant que le châssis cup d'origine est déjà assez affuté.
Chez
H&R je n'ai pas trouvé de kit spécifique pour les RS. Ils sont visiblement pour toute mégane 3 coupée.
Chez
Eibach, il y a u kit Pro-kit -25mm AV et -15mm Ar.
Le problème des ressorts seuls c'est qu'il y a toujours le risque d'un accord ressort/amortisseur pas optimum.
Pour info, il semble que les ressorts Eibach soient un peu moins durs que les ressorts du châssis Cup.
Les ressorts étant de la même longueur ils rabaissent par des raideurs inférieures.
Chez
Bilstein il y a des amortisseurs B6. Mais ça ne rabaisse pas l'auto et ces amortisseurs ne sont pas fait pour un rabaissement important. Il n'y a pas de B8 pour la M3RS.
Il semble donc qu'avec ces solutions il y a de quoi upgrader un châssis sport mais pas un cup ou en tout cas pas de façon certaine.
La solution la plus sure chez
KW, où on trouve deux produits
Les
Variantes 3, combinés filetés réglable en hydraulique compression et détente avec des ressorts progressifs.
Les ressorts progressifs permettent de garder un bon niveau de confort car les ressorts sont plus souples en début de course.
L’inconvénient est que pour un usage piste ils permettent plus de mouvement de caisse avec un accort ressort/hydraulique jamais idéal car la raideur des ressorts est variable.
Les
ClubSport, , combinés filetés réglable en hydraulique compression et détente avec des ressorts linéaires.
C'est moins bon pour le confort car ça ne filtre pas les petits chocs en début de course par contre c'est mieux pour l’efficacité car la raideur du ressort est constante. L'accord hydraulique/ressort est meilleur et les mouvement de caisse mieux maitrisés.
Au sujet rabaissement, le plus n'est pas nécessairement le mieux.
J'en ai discuté avec
http://www.amortisseurs.pkm-consulting.com/Il faut garder à l'esprit que certes, plus on rabaisse une voiture, plus le centre de gravité est bas (ce qui va dans le bon sens), mais aussi moins les suspensions ont de débattement pour absorber les chocs (à part sur un billard, ça risque de détériorer la tenue de route) mais encore plus la géométrie du train avant (le train arrière à bras tiré ne pose pas de problème) ne va plus travailler correctement, et les angle de d'ouverture, pincement, châsse, carrossage, ne vont plus évoluer dans le bon sens. Ce qui va perturber le comportement.
Les véhicules Renault Sport sont des véhicules sportif déjà rabaissé par rapport au modèles dont ils sont dérivés. Pour une Mégane RS un rabaissement de 20/25 mm comme le propose Eibach est la limite à ne pas dépasser pour ne pas altérer la géométrie et la course des suspension. et ceci, quelque soit le moyen utilisé ressorts ou combiné filetés.
Chez
PKM, ils m'ont conseillé, soit des ressorts
Eibach avec amortisseurs d'origines. pour un petit budget.
Soit des
KW V3 pour garder un peu de confort ou des
ClubSport pour plus d'efficacité sur circuit.
Le problème de ces amortisseurs est qu'ils sont réglables. La seul solution pour les régler correctement et de connaitre un préparateur capable de les régler à notre place un fonction de nos commentaires.
Pour ma part je pense que ce sera soit 100% stock soit des KW ClubSport.
Si je monte les KW je les prendrais chez RaederMotorsport à côté du Nürburgring pour qu'ils puissent me les régler en live.
J'attends le ESSEN motorshow pour me décider.