FJX a écrit:newcos a écrit:Tu penses franchement que toutes les reprog sont faites Cômme ça?
Tu as lu le sujet depuis le début ou pas ?????!!!! Lis-le et tu trouveras le fil conducteur qui répond à ta question...On n'arrive pas comme ça en plein milieu de sujet pour poser une question complétement out !
loin de moi l'dée de créer une polémique, mais quand j'ai vu ta réponse, je voulais juste te mettre en garde contre certaines idées recues.
Je ne connais pas les gestions de RS, je connais des gestions d'autres voitures et ce que l'on peut voir quand on creuse fait peur ...
Un pro pourra surement nous expliquer comment ils font mais d'apres ce que je sais dans la majeur partie des cas, on applique des modifs d'une carto generique dans ton fichier, et il est renvoyé dans ton boitier avec le bon checksum et hop ca marche ....
l'obtention du fichier générique peut se faire de differentes facon et c est la que le bas blesse, certaines cartos sont juste une origine avec des map essences / turbos/... augmenté d'un certain pourcentage...
Une vraie reprog (qui ne se justifie peut etre pas forcement pour un stage 1), à mon humble avis, serait une reprog avec log de l'afr de l'EGT, detecteur de cliquetis et des differents parametres de l'injection. Apres, on retouche les ti pour avoir une richesse optimales , etc....
Comme le dit Tiny, c'est la que l'on peut tirer tout le couple que peut donner le moteur tout en restant fiable...
Des forums subaru, mitsu ont developpé en communauté des outils qui permettent d'intervenir sur les parametres de l'injection, de faire des logs, de sortir les codes erreurs, etc... Ce serait peut etre une bonne idée de lancer l'idée dans ce forum et d'utiliser nos compétences pour creer quelque chose