Bonjour à tous!
Moi c'est Tonio, 25 ans et encore toutes mes dents ou presque. Je suis originaire de Montpellier
Enfin elle est là, dans mon garage (bunker
), cette sportive dont j'ai toujours rêvé! c'est celle d'un membre du forum et c'est une magnifique MRS 2007 Luxe, châssis Cup
, Grise Makaha
3p, la maman va bien merci pour elle..! petite DV Forge et silencieux Devil et filtre green nettoyable et la majorité des "maladies" faites sous garantie (VM, emb, support moteur, crémaillère...) donc je suis RE-FAIT!!
Comment en être arrivé à LA sportive française du moment? Après des mois de recherches sur les fofos, internet, presse, échanges avec les autres... bref, pas à la va-vite! Pour tous vous dire j'ai (provisoirement) hésité avant mon achat entre une Audi S4, Focus ST et la Meg mais cette dernière a pour elle un rapport prix/récence/perf/entretien/conso plus favorable. Et malgré un poids similaire me semble t'il entre la ST et la RS, celle ci me semble moins massive et plus discrète mais non moins sportive.. La S4 malgré des prix annoncés inférieurs m'a refroidi après avoir constaté beaucoup de remonté de turbo HS, synonyme d'un beau billet de 5/7000 qui s'envole (et oui il y en a 2 et faut TOUT sortir bien sûr)
Alors voilà j'y suis, au volant de ma nouvelle femme! la première prise en main se passe au poil, l'auto est saine, les plastiques grincent un peu mais çà c'est le Cup. La direction électrique déroute un peu au début (le moindre dévers "entraine" la voiture) mais l'on s'y fait, les suspensions sont quand même moins sèches que le Sport essayé précédemment. Je sors de la ville et m'engage sur la nationale gentiment nous faisons connaissance.. On ne se tutoit pas encore (et toujours pas d'ailleurs
) mais je profite d'un traine savate pour enfoncer la pédale de droite, et là
NONDIDJIOU!! Sa pousssssssse ste bestiole!! et la DV est tout simplement enivrante je ne m'en lasse pas! et là je regarde le compteur: WTF!! on se calme et surtout surtout on ne se laisse pas embarqué comme un bleu!
Acheté à un peu moins de 60000 fin Aout, la belle compte déjà 5000kms de plus à ce jour!! (et moi un sacré budget essence en moins ;) ) ben oui faut bien qu'on apprenne à se connaitre non?
les premiers enseignements que je tire de ce premier mois entre ville/grande nationale/ micro départementale se font plus précis:
Règle N°1: sous aucun prétexte on ne lâche le volant sur route dégradé ou en accélération (sacré direction elec et jantes 18")
Règle N°2: on surveille très régulièrement son compteur (vitesse parce qu'on se rend pas compte, compte tours pour éviter les sous régime)
Règle N°3: on n'appuie pas n'importe où, n'importe comment malgré la tentation et le plaisir de la DV
Règle N°4: on ne se gare pas n'importe où (s'il faut marcher 3kms sur un parking où la t° explose les bulles de tes airmax pour être quasi sûr de pas prendre de coup de portières, tu le fait)
Règle N°5: si le régulateur est génial, le limiteur est à proscrire pour moi (mauvaise frousse sur un dépassement!)
Règle N°6: On se retient de la sortir pour tout et rien (la mégane hein..) parce que l'essence beeeeen c'est pas gratuit encore (9,5L/100km sur ces 5000kms dont bien bien 30% en ville)
Enfin bon, vous aurez compris que je peut être bavard et que je pourrai déjà en parler des heures de ce formidable véhicule qu'est la MRS!! Jusqu'ici c'est que du bonheur vraiment!
Seul point "moins": le freinage: sur gros freinage uniquement ou sur bosselé, la pédale se met à grésiller sous mon pied (grésiller et non pas trembler comme un disque voilé. Bulle d'air dans le circuit? ABS trop sensible? pilote trop optimiste?). De plus la présence de l'AFU rend le freinage difficile à cerner car tantôt franchement juste tantôt "bouffe volant" donc pour le freinage dégressif c'est pas facile facile. Solution envisagée: DOT 5.1 + DS 2500 au prochaine changement de plaquettes.
Bon bon allez je vous saoule pas plus! A bientôt et merci à tous!
"if everything seems to be under control, you're just going no fast enough." Mario Andretti