Modérateur: Modo
choupa85 a écrit:Superbe ta video
Génial ton matos pour incruster des données de l'auto sur tes video.
Existe t'il du matériel similaire mais à un prix plus abordable?
Sur la video suivante (chaîne à laquelle tu es abonné ) http://www.youtube.com/watch?v=6D3dWH3hOUg , le mec semble récupérer ses info directement sur l'affichage du RS Monitor.
Connais-tu ce matériel? Si oui, ou puis-je trouver de l'info (dont le prix) à ce sujet?
Merci par avance
choupa85 a écrit:Edit: je me regale devant tes video à Spa, je les regarde "religieusement" pour preparer ma sortie là-bas, la semaine prochaine
GPS Acquisition de données QSTARZ BT-Q1000eX
Le système le plus simple pour analyser et améliorer vos performances à moindre coût !
Le BT-Q1000eX est un extraordinaire chronomètre GPS se connectant jusquà 5 fois par seconde (5Hz), afin de fournir des mesures de vitesse, de temps et de distance ultra précises. Il est adapté à tous types de sports extrêmes, et notamment aux sports mécaniques (auto, moto, karting ). Les pilotes pourront améliorer sensiblement leurs temps grâce aux précieuses informations fournies par le BT-Q1000eX.
Ce chronomètre GPS se montre très simple dutilisation puisquil fonctionne seul, sans ajout dautres accessoires. Il utilise la technologie GPS pour enregistrer votre course, puis vous pouvez par la suite télécharger et analyser toutes ces informations en le connectant à votre PC, et même exporter votre parcours sur Google Earth. Le logiciel QRacing Lap Timing Analysis livré avec le BT-Q1000eX, permet danalyser les données de course quelle que soit la discipline que vous pratiquez (circuit, runs, rallye ). Vous pourrez par exemple superposer et comparer graphiquement jusquà 3 tours, puis utiliser la fonction « replay » pour les revoir en temps réel.
Grâce une mémoire de 8MB et une autonomie de 42 heures, vous pourrez profiter pleinement du puissant système GPS de 5Hz. Le BT-Q1000eX intègre également la technologie A-GPS, un avertisseur sonore et un capteur de vibrations : La technologie A-GPS permet détablir la connexion GPS en moins de 15 secondes, lavertisseur sonore vous avertit du statut de lappareil, et le capteur de vibrations économise la batterie et la mémoire. En effet, lorsquaucun mouvement nest détecté par lappareil pendant plus de 10 minutes, celui se met automatiquement en veille. Il suffit le secouer pour le remettre en fonctionnement. Les logiciels QRacing, QTravel et QSports vous permettront quant à eux détendre lutilisation du BT-Q1000eX à dautres applications : chronométrage, navigation, journal de voyage
Le BT-Q1000eX en quelques mots :
- Simplicité dutilisation du matériel et de ses logiciels
- Mode GPS jusquà 5Hz : enregistrement des données 5 fois par seconde
- Faible consommation dénergie : jusquà 42 heures dautonomie en mode 1Hz
- Connexion GPS en moins de 15 secondes
- Possibilité de sauvegarder jusquà 400 000 enregistrements
- Interrupteur 3 positions pour sélectionner facilement les modes 5Hz, 1Hz ou OFF
- Bouton sur le dessus de lappareil permettant de mémoriser les points dintérêt sur votre parcours
- Bips sonores informant du statut de lappareil
- Capteur de vibrations économisant la batterie et la mémoire
- Connexion possible à un récepteur GPS (avec ou sans fil)
- Triple logiciel inclus : QRacing, QSports et QTravel
Installez-le sur votre véhicule et roulez :
- Aucun branchement nécessaire
- Aucun réglage compliqué
- Amélioration sensible de vos performances
- Précision de lacquisition de données par GPS
- Installation et utilisation ultra simple
- Véritable coach technique
- Compact et léger
- Autonomie et mémoire importante
Caractéristiques des logiciels fournis :
1. QRacing : Lanalyste expert de vos performances
- Enregistre et modélise votre parcours
- Analyse graphiquement votre course
- Permet dajouter des points intermédiaires tout au long de votre parcours
- Superpose le tracé et les données de plusieurs tours (jusquà 3 tours)
- Permet de visualiser votre parcours en « replay »
2. QSports : Votre coach sportif personnel
- Analyse votre parcours, contrôle votre santé et gère votre équipement
- Stocke les données
- Enregistre et gère vos différentes activités sportives
- Permet de visualiser vos parcours en « replay »
- Accès utilisateurs multiples très pratique
3. QTravel : Votre compagnon de route
- Google Map, support multi langues et interface de visualisation intégrés
- Interface QWizard pour importer et exporter facilement vos parcours
- Fonction plug and play QTray pour activer automatiquement le logiciel QTravel
- Possibilité de segmenter, déditer et de revisualiser (replay) un parcours
- Enregistrement de votre parcours au format GPX, PLT, CSV, NMEA ou Google Earth.
- Fonction GeoTagging pour vos photos et vidéos, ainsi que pour la création de fichiers KMZ
Contenu de la boîte :
- 1 chronomètre GPS BT-Q1000eX
- 1 housse de protection avec velcro
- 1 fixation adhésive velcro
- 2 rislans
- 1 cordon USB
- 1 chargeur allume cigare
- 1 manuel rapide en anglais
- 1 CD contenant les 3 logiciels multi langues, un guide dutilisation en anglais et un manuel rapide multi langues
magicfred a écrit:Salut Tekila,
sympa la vidéo avec l'incrustation des compteurs/capteur de G et j'en passe.
Par contre,pas sympa ta façon de tenir le volant ,si tu pars en travers,je suis pas sûr que tu puisses réagir trés vite.
As tu lu les sujets sur le pilotage?,il y a quelques infos pour progresser en sécurité.
Bon la prochaine vidéo on va tous regarder tes mains et plus la piste!!!!
A+
choupa85 a écrit:Tu me conforte dans l'idée que j'ai, apres quelques recherches sur le net
Ce type de materiel n'est ni à la portée de tout le monde, ni à la portée de toute les bourses.
Ça ne semble tout du moins pas tres efficient pour quelqu'un comme moi, qui effectue en moyenne 3 à 5 sorties circuit par an.
Je vais essayer de le contacter dans le doute, mais sans grand espoir.
La solution pourrai passer par la location de ce type de materiel, le temps d'une journée... Je vais aussi creuser cette piste.
En tout cas, merci pour tes precisions Tekila
Edit: je me regale devant tes video à Spa, je les regarde "religieusement" pour preparer ma sortie là-bas, la semaine prochaine
Tekila a écrit: Effectivement la position de mes mains sur le volant n'est pas toujours idéale, mes trajectoires non plus.
Je sais que j'ai plein de défauts et des progrès à faire.
Je ne suis ni pilote professionnel ni moniteur de pilotage et je n'ai aucunement la prétention d'apprendre à piloter à qui que ce soit. Je laisse faire les professionnels.
R26-0033 a écrit:Tekila a écrit: Effectivement la position de mes mains sur le volant n'est pas toujours idéale, mes trajectoires non plus.
Je sais que j'ai plein de défauts et des progrès à faire.
Je ne suis ni pilote professionnel ni moniteur de pilotage et je n'ai aucunement la prétention d'apprendre à piloter à qui que ce soit. Je laisse faire les professionnels.
Bonjour Marc
Ne soit pas modeste, tu te débrouilles très bien avec un volant, je peux en témoigner.
Chacun a sa manière de piloter et comme tu le dis très justement, contrairement à d'autres " jusqu’à présent, j'ai toujours pu réagir et me tirer des situations délicates lors de mes excès d'optimisme ou dans mes trajectoires hasardeuses."
Et cela tout en tenant la dragée haute à bon nombre d'autres participants.
Avec la petite bande, notre objectif est avant tout de se faire plaisir sur les circuits en respectant les autres et sans faire la course à l'armenent.
choupa85 a écrit:Loïc Ah oui forcément, ça aide à faire des trucs sympa
DaMaxx_Vinc, super intérréssant ton boitier, si tu peu associer ces données à tes video.
Je vais creuser les sujet.
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