par FJX » Mer Oct 12, 2011 1:13 pm
Désolé pour toi Lemarcus...
Pour la reprog, il y a effectivement des risques de non prise en charge au titre de la garantie si ta cartographie complète est téléchargée. Sinon ça peut passer à l'as.
Je peux, peut-être, te rassurer, te faisant part de mon expérience (vécue donc) avec une Lag II 2.0 DCI 175 GT, reprog par 0². J'ai eu beaucoup de soucis : programme mal injecté, programme trop poussé, 4 injecteurs HS, turbo HS...Le tout remplacé sous garantie. Après remplacement des pièces HS, reprog toujours présente, des ingénieurs de la TechLine se sont déplacés dans ma concession pour prendre une batterie de mesures en tout genre de type pression de sural, pression à l'admission, pression injecteurs...Ils ont en effet remarqué que certains relevés étaient hauts mais n'on finalement rien annoté d'anormal pour autant. Leurs dires : on a déjà vu des valeurs de ce type, plus élevées que de coûtume...Au final dans le doute, il m'ont remplacé le calculo et je suis reparti stock certes, mais avec 0 défaut ! Donc heureux ! Le moins drôle est que les ingénieurs sont partis avec mon calculo (procédure normale de SAV). Après expertise, ils n'ont jamais relevé aucune trace que ce soit de reprog...Pourquoi je ne sais pas ! Je n'ai rien compris du tout...Mais quelque chose me dit que ça ne se voit pas aussi simplement qu'on veut bien le penser, ou que des expertises sont plus poussées en cas d'enquêtes sur des phénomènes plus conséquents (genre gros carton sur la route)...
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...