Geo59 a écrit:Geo59 a écrit:dommage, il vaut le L6 turbo de Bmw
Plutôt le X 35i
pedro0217 a écrit:bon désolé, je fais mon mea culpa
je me suis fait biaiser par le fait que nos prototypes de Volvo C40 (ou V30? ) sont équipés des moteurs D5 et un T5... j'ai donc cru en l'avenir de ces moteurs vu qu'ils servent au développement du véhicule....
... mais suite à une discution sur le sujet avec Volvo, on a eu en avant 1ere le communiqué de presse qui va sortir dans quelques jours : les moteurs 5 sont voués disparaitre assez rapidement, notamment avec les prochaines générations de véhicules, au profit de 4 cylindres turbocompressés..... le but est effectivement de reduire la conso mais aussi le poids sur l'essieu avant (ils estiment ~90kg de gain !)
Désolé pour cette fausse joie...
en tout cas moi je suis super déçu, c'est la fin d'un mythe ! Volvo sans 5 cylindres, c'est comme si on privait Béhème de son 6 cylindres en ligne la fin d'une vraie tradition maison...
En plus j'aimais beaucoup le bruit du 5 cylindres ! autant en essence c'est super sympa, autant en diesel (meme si ça ne vaut pas le bruit d'un essence) le 5 cylindre apporte une sonorité assez plaisante et plus éloigné du fameux claclaclac...
C'est vraiment dommage
Geo59 a écrit:En tout cas, Volvo est un très bon motoriste, qui n'est pas reconnu à sa juste valeur.
The_Rod a écrit:Quand je vois la future RS de chez Ford, je me dis que ce sera plutôt l'actuelle qui sera dans mon garage !!
Grognon a écrit:A côté du monospace ?
OK, je sors très vite
Matt a écrit:Voici le communiqué de presse :
"Il est temps d’arrêter de compter les cylindres, confie Peter Mertens"
Retour vers L'univers automobile en général
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invité(s)