Me voilà de retour d'un nouveau week-end de course.
je vais donc vous résumer comme d'hab mes deux jours passés sur la nouvelle piste d'escource(Dept 40) .
En effet ,cette piste ayant été homologuée il y a peu de temps,tout le monde découvrait ce site .
Pour ne pas arriver sur terre inconnue,j'avais monopolisé mon mécano afin de rouler un peu le jeudi avant la course.
eh oui,les autres pilotes de ma catégorie avaient déjà testé la piste (en douce ,mais tout se sait).
Donc,vendredi soir,repas de famille et couché à 1h du mat.
Levé à 5h pour préparer les sacs,charger le camion et la remorque.
Arrivé sur les lieux vers 9H30,et là un peu dégouté car il pleut et nous devons monter le paddock.
Bilan,plutôt que de se rincer,on décide d'attendre sagement au bar en buvant un café bien mérité.
Enfin,la pluie s'arrête et on commence à tout installer tout en regardant les pilotes en piste pour avoir une idée des chronos piste mouillée.
14h arrive et je suis enfin prêt à prendre la piste(j'avais déjà dégrossis les réglages le jeudi)
Bonne nouvelle,première série et je suis le plus rapide avec des pneus ayant déjà fait la course de Mérignac et le jeudi après midi.
Deuxième série,certains passent des pneus neufs et moi je tente un rapport de démultiplication " --X--Top Secret" sans changer de pneus.
Pas mal,même les autres avec des pneus neufs ne sont pas plus rapides,j'ai toujours le meilleur temps.
Troisième série,là je décide de voir un peu les véritables chronos qui pourront être envisagés le Dimanche.
Alors,je monte un train de slicks neufs,je peaufine encore mon rapport de démultiplication"--X--" encore Top Secret".
Là,les choses commencent à s'accélérer et je gagne quasiment 7 dixièmes (je crois qu'à ce monent là le deuxième meilleur temps et à presque 8 dixièmes)
Quatrième série,je modifie encore le rapport et je gagne à nouveau 2 dixièmes 1/2.
Bilan,meilleur temps en 52.21 s
Bon,il est temps de ranger,de monter les pneus neufs pour le lendemain(slicks et pluies).
nous dinons et dormons dans un petit hotel sympa à St Paul les Born(20 kms de la piste)
Dimanche,levé à 7h,petit déj etc...
8h sur le site,préparation du Kart pour le Warm Up,la piste est bien mouillée même s'il ne pleut pas(une bonne rincée durant la nuit je suppose.
9h,c'est parti ,je suis en slick sur une piste trés mouillée et particulièrement grasse alors pour les temps c'est plutôt à la rue ,sauf pour ceux qui sont chaussés en pluie(pour les amateurs de drift c'est le top)
10h,Enfin le verdict,le moment crucial du week-end,les essais chronos:
Je tente de partir en slick même si la piste est humide.
Je rentre à la pesée et mon mécano me fait signe "Deuxième temps",j'en reviens pas car j'avais l'impression d'aller chercher le pain tellement ça glissait,je suis super content car s'il m'avait dis 20 ième ça ne m'aurait pas surpris plus que ça.
11h Départ de la manche qualif,la piste est bien sèche à présent,je prends un super départ de merde (extérieur) et je me retrouve à une superbe 12 ième place au bout de 2 virages.
Je remonte petit à petit et finis ma manche à 2m du premier.
Maintenant,c'est l'heure de manger et de faire une petite sièste(comme d'hab,les nuits sont courtes).
Je me reveille de la sièste,il pleut pas mal,je suis dégouté car sous l'eau je ne m'entraine jamais(comme les autres en général).
14h,départ de la préfinale,il ne pleut plus et la piste sèche vitesse grand V.
La moitié du plateau est en slicks et l'autre en pluie,je remarque que le premier est en slick et je décide de monter des pluies
(pas neufs ,car je sais qu'ils vont prendre chèr).
Sur la prégrille je fais redescendre les pressions juste avant le départ.
Départ de la préfinale,2 Tours de chauffe car les gars en slick n'arrivent pas à les faire chauffer.
ça y est le départ est lancé,je compte bien profiter d'entrer de l'avantage des pneus pluie.
Je passe dès le départ le 1 er,ça freine quand même beaucoup plus fort avec les pneus adaptés.
La course dure 14 tour et je m'envole pendant environ 10 tours ,avantage au pneus pluie,puis sur la fin je vois revenir la meute équipée de slicks et le deuxième coupe la ligne 2 dixième de seconde derrière moi,OUF!!!!!!!!!!!
Il était temps car les pneus étaient salement endommagés,et les slicks sur la piste s'assèchant finissaient trés fort.
16h,Départ de la finale,la piste est cette fois complètement sèche,seule un flaque persiste mais rien de bien grave.
Je prends enfin un bon départ et tout se déroule pour le mieux,Victoire avec à la clef le meilleur tour du Week-end 52.2s
Mon mécano et moi somment super contents car on marque 52 pts et reprennons la tête du championnat Atlantique.
Encore un effort,il reste 2 courses ,dont Muret et Layrac.
Bilan,piste agréable privilégiant plus que jamais les chassis réglés au petits oignions,propriétaires de la piste super sympas,
et pas mal de pilotes dans notre catégorie venus de ???
A+,à force de parler j'ai soif
![Wink ;-)](./images/smilies/icon_wink.gif)
![salut :salut:](./images/smilies/icon_salut.gif)