sylar7r a écrit:j'ai essayé la DS3 racing !
esthétiquement une réussite ! aussi bien a l’extérieur qu'a l’intérieur. une fois a bord on note d'abord des sièges baquet imposant, confortable qui permettent une bonne position de conduite et un bon maintient cependant le réglage du volant en profondeur est un peu limite pour les grand comme moi...
une fois sa position trouvé on peut tourner la clé et bonne nouvelle, l’échappement d'origine pétarade joyeusement dans les limites de ce qu'autorise un échappement d'origine. le premier freinage peu laisser des traces de dent sur le volant si on a oublié sa ceinture. en gros le freinage est mordant a souhait, l’échappement pétarade gentiment...... on est bien dans une voiture sportive !! le moteur maintenant... décevant en dessous de 4000tr/mn (pour un moteur turbo) il s’avère plus que rageur au delà et jusqu'au rupteur a 6500tr/mn. j'ai trouvé le 1er rapport un peu long et poussif mais faut bien envoyer un peu pour espérer passer la 2eme sans tomber sous les 4000tr.... une fois lancé dans la fameuse plage des 4000 a 6500tr/mn, c'est une balle de course. niveau châssis la bonne nouvelle se situ au niveau de l'ESP qui est totalement deconnectable sans reconnexion automatique passé une certaine vitesse comme c'est le cas des autres modèles de la marque. une fois l'ESP déconnecté, il faut avoir deux ou trois notions de conduite sportive car le châssis court de la DS3 invite au survirage assez rapidement. toujours sur le comportement, le freinage est tellement puissant que l’arrière cherche un peu sa route, tout comme sa concurrente la clio rs, lors des freinages de sauvage...! globalement moins efficace que la clio, elle reste plus fun car moins rigoureuse et plus coupleuse.
speetrap a écrit:geo as tu déja conduit une saxo 16s pour dire çà moi j'ai roulé dans les 2 la clio et la saxo si la clio est légèrement mieux en accélaration c'est tout
mag a écrit:speetrap a écrit:geo as tu déja conduit une saxo 16s pour dire çà moi j'ai roulé dans les 2 la clio et la saxo si la clio est légèrement mieux en accélaration c'est tout
Pour avoir testé déjà les deux la saxo vts est une super petite bombe,sa tiens super bien le pavé mais la clio 3 rs est bien supérieur(vois plus large,pneus plus largeetc....)faut mettre les choses à leurs places la saxo vts reste dans la catégorie des petites sportives du niveau d'une twingo rs,swift sport etc....
Concernant la ds3r qui est très mimie,le prix est complètement dérisoire,c'est pour cela qu'il en sorte très peu
speetrap a écrit:geo as tu déja conduit une saxo 16s pour dire çà moi j'ai roulé dans les 2 la clio et la saxo si la clio est légèrement mieux en accélaration c'est tout
cooper a écrit:mag a écrit:speetrap a écrit:geo as tu déja conduit une saxo 16s pour dire çà moi j'ai roulé dans les 2 la clio et la saxo si la clio est légèrement mieux en accélaration c'est tout
Pour avoir testé déjà les deux la saxo vts est une super petite bombe,sa tiens super bien le pavé mais la clio 3 rs est bien supérieur(vois plus large,pneus plus largeetc....)faut mettre les choses à leurs places la saxo vts reste dans la catégorie des petites sportives du niveau d'une twingo rs,swift sport etc....
Concernant la ds3r qui est très mimie,le prix est complètement dérisoire,c'est pour cela qu'il en sorte très peu
tu veux surement dire délirant 5000 de plus qu'une clio recaro
XTCalex a écrit:Je suis le seul a avoir vu Turbo de la semaine derniere ??
J'ai été très surpris de la fabrication de la DS3-R ! En gros ils fabriquent une DS3 "normale" puis la "préparation" prend 11h !
Ils re-démontent une partie de l'auto pour remplacer les pièces
Elle repart meme en peinture !
Ca ressemble plus à du bricolage qu'autre chose, pourquoi ne pas mettre ces pièces en bord de ligne directement
XTCalex a écrit:Ca ressemble plus à du bricolage qu'autre chose, pourquoi ne pas mettre ces pièces en bord de ligne directement
Sagaris a écrit:Et pour la essesse, tu récupères la magnifique caisse en bois, idéale a transformer en table basse
J'ai vu aussi ce reportage sur turbo et j'ai été agréablement surpris. Je ne trouve pas que ça fasse bricolage mais vraiment atelier de préparation. En plus c'est fait en France! Je prefere 100 fois la démarche de Citroën avec cette ds3R que Renault avec la m3rs.
Grognon a écrit:Il y en a d'autres qui font des séries "Gordini" avec juste une peinture bleue
Je sors
Zmondeouf a écrit:XTCalex a écrit:Je suis le seul a avoir vu Turbo de la semaine derniere ??
J'ai été très surpris de la fabrication de la DS3-R ! En gros ils fabriquent une DS3 "normale" puis la "préparation" prend 11h !
Ils re-démontent une partie de l'auto pour remplacer les pièces
Elle repart meme en peinture !
Ca ressemble plus à du bricolage qu'autre chose, pourquoi ne pas mettre ces pièces en bord de ligne directement
Vu turbo aussi la semaine dernière.
Du vrai bricolage et en plus des 11 heures pour la R il faut compter 10 heures de plus pour la version limitée de S LOEB.
Sympa comme voiture pour l'avoir essayer (pas la série limiter mais la R), manque juste un poil de "coup de pied au cul" le turbo ne se ressent pas vraiment avant 4000 tours
Bref, super design je l'avoue (en plus de la couleur orange flashie, j'adore) mais niveau perfs, il en manque un peu...
Sagaris a écrit:Et pour la essesse, tu récupères la magnifique caisse en bois, idéale a transformer en table basse
J'ai vu aussi ce reportage sur turbo et j'ai été agréablement surpris. Je ne trouve pas que ça fasse bricolage mais vraiment atelier de préparation. En plus c'est fait en France! Je prefere 100 fois la démarche de Citroën avec cette ds3R que Renault avec la m3rs.
yuscht a écrit:
d'où le tarif élevé de ses autos ( DS3R et S.Loeb)...
pas très logique je trouve
anthoRS a écrit:Sagaris a écrit:Et pour la essesse, tu récupères la magnifique caisse en bois, idéale a transformer en table basse
J'ai vu aussi ce reportage sur turbo et j'ai été agréablement surpris. Je ne trouve pas que ça fasse bricolage mais vraiment atelier de préparation. En plus c'est fait en France! Je prefere 100 fois la démarche de Citroën avec cette ds3R que Renault avec la m3rs.
+1 entre bricolage et atelier il y a une grosse différence
et je trouve que çà valorise beaucoup le produit cette finition "artisanale" pour la DS3R
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