par Rdsoft30 » Mer Août 03, 2011 3:06 pm
Salut magnum 375,
Pour ton infos j'ai fait changer le joint de culasse de ma megane RS Luxe en garantie par RENAULT à 63000km toute d'origine 100% pour un suintement sur l'arrière moteur sur une redescente d'huile moteur au niveau du cylindre côté boite.
Je précise que la voiture fonctionnait parfaitement, même avec ce suintement léger sur la descente d'huile du haut moteur vers le carter. N'étant pas serin avec ce suintement j'ai demandé à RENAULT la prise en garantie car voiture en garantie OR.
Du coup ils ont fait le changement du joint de culasse avec une très très légère rectif de la surface de culasse pour être certain du résultat. Effectivement pour l'instant tout est normal et OK. Il faut dire aussi que la MRS ne fait pas de circuit et fait quelques fois quelques arsouilles pas très très longues.
Au sujet de ta R26, j'ai quelques questions:
Avant que tu fasses la prépa, c'est à dire jusqu'à 15000km avant avais tu remarqué cette fuite au joint de culasse ou bien est ce depuis la préparation que tu as ce problème ?
Est ce vraiment une fuite ou bien juste un suintement ?
Ou se manifeste-t-elle ?
Est ce que cela se ressent au fonctionnement de la voiture ?
Merci pour tes réponses qui enrichiront le sujet sur les joins de culasse qui ne semblent pas commun sur les MRS, même si j'y suis déjà passé et visiblement toi aussi.
Sincèrement
David