YAYA a écrit:Sil a écrit:Pardon si ce n'est pas le sujet, mais ton vendeur s'est cassé le cul a te faire une offre ( même si c'est son métier...) il a pris du temps pour toi, et toi tu vas le remercier en allant voir un autre vendeur qui n'aurait plus qu'a "finaliser".
Bravo ;)
Je suis dans la vente ( certes pas automobile), mais jpe te dire que c'est vraiment ignoble de faire ça, mais bon, t'es pas le seul...
Par rapport a ta situation maintenant, a ta place, j'attendrais le retour du 1er vendeur et je lui demanderai des explications !
Pourquoi tu ne vends pas ton auto toi même? ... Pas envie de te faire chier ? Pas besoin de sous ??? Trop pressé ?????
je suis dans le commerce aussi, certes tu as raison, mais si le commercial qui concrétise est un minimum honnête il peu concrétiser sur le compte de son collègue, moi je l'ai déjà fait à moulte reprises
![Wink ;-)](./images/smilies/icon_wink.gif)
il faut aussi comprendre qu'un client puisse être pressé
![Wink ;-)](./images/smilies/icon_wink.gif)
Ca se voit que vous ne travaillez pas dans la vente de voitures, j'y suis et entre commerciaux c'est sans pitié avec toujours le support du chef des ventes qui prétextera au commercial qu'il n'avait cas pas prendre de recup ce jour là
Au final vous vous retrouvez avec un commercial frustré qui aura fait tous le taf, et un autre qui ne vous connait absolument pas puisqu'il n'a que simplement validé votre offre commercial et se retrouvera avec la com de l'autre, le jour où vous reviendrais pour X problèmes ne vous attendez pas que le premier commercial soit là pour vous aider
Il y a un mois un client a réceptionné une Insignia (je bosse pour Opel) dont j'avais fait l'offre et le client est venu la commander pendant mon jour de recup (on a aussi le droit de travailler seulement 5j certaine semaines et il était au courant de mon absence ce jour là) manque de pot sur les offres commercial la version des jantes n'est pas indiqué, mon collègue qui a simplement traité l'affaire comme il n'a pas fait la découverte client, il n'avait aucune idée de cette demande et la voiture arrivé était le modele avec jante classique 18 et dans ce cas on a un client encore plus frustré
C'est dans le cas où le commercial a juste pris son jour de repos et si il fait son taf correctement il vous a signalé qu'il n'est pas là tel ou te jour, si il est en congé d'été c'est tout à fait compréhensible que vous ne vouliez pas attendre mais pensez vraiment alors à reprendre tous les points convenu au préalable avec le premier commercial