Tiny a écrit:+1 105° c'est une température normal (une huile correctement chaude c'est 80° pour pouvoir taper dedans), par contre il ne faut pas dépassé les 130° la cela devient critique.
Oui, 105 degré c est pas vraiment un problème...
En stage 2 et mode attaque, c est 120 degré et meme 130, 135 lors des phases d aspiration prolongé proche de la voiture qui me précède (un classique au ring dans la longue montée de Kesselchen.
En ville la température monte a 100.
Anecdote, les 911 sont les plus problématique a suivre a l aspi. Avec leur moteur arrière, j ai du relâcher plus d une fois, les temp. Grimpe en flèche.
J ai installé des manos sur mon R, temp huile, pression huile et turbo (bien utile pour relâcher au moment critique).
Quand a la 10w60, j utilisais ça sur mon CSL, c est la seule huile préconise par BMW, car sur les ///M les pistons ont des vitesses linéaires de 25m/s!!! Max.
Ce n est pas vraiment le cas sur nos R ou l huile doit avoir d autre caractéristiques (moins fluides)...donc 5w40 et en 300v, y a pas beaucoup mieux.,.