Oreileao a écrit:
Pourquoi y aurait-il plus de mort si on autorise certaine portion à 150 ?
Ce n’est pas parce que nous avons le droit de rouler à cette vitesse que tout le monde y roulera, là à l’heure actuelle j’en croise déjà beaucoup à 110…
L'intrépide a écrit:Geo59, dans les accidents domestiques, tu oublies les incendies et l'actualité est là pour nous rappeler qu'ils peuvent malheureusement tuer d'autres personnes que celles qui en sont à l'origine (~ 800 décès par an).
Kartala a écrit:Mais une question c'est une question.
Peu importe ceux à quoi je veux en venir. Je te demande des chiffres , les réponses ne sont pas à adapter à ce à quoi je veux en venir.
En faite, moi ce qui me gêne dans tout ça , c'est de voir nos gouvernant déployer autant d'énergie pour le problème de la route (4000 morts), et passer plus rapidement sur d'autres causes de mort 10 fois plus important et beaucoup plus couteux pour la société.
Alors il est certain que c'est plus simple de raquetter de facon automatique les conducteurs, que de gagner de l'argent avec les maladies...
Oreileao a écrit:pour reprendre le cas de la vitesse sur autoroute, la vitesse est le 4ème critère de mortalité sur les routes :
sur les 4000 morts par ans sur les routes, les principales causes sont :
- somnolences
- alcool / drogues
- non respect du code de la route / comportement dangereux (changement de voix, non respect des panneaux, feux rouges, clignotants etc ...)
- vitesse
et si on laisse les gens rouler à des vitesses plus adapter à leur voiture / trafic, on fait baisser le taux de somnolence
et on peut faire tous les calculs mathématique que l'on veut, ça ne représentera jamais la réalité, car trop de facteurs à prévoir et non quantifiable... rien ne vaut un vrai test grandeur nature
et les chiffres et calcul tu peux leur faire dire ce que tu veux
on nous bourre le crane avec la vitesse, pourquoi ne fait t on pas des sensibilisations sur le comportement à avoir sur les routes, que les gens arrêtent de se croire tout seul !!!
Geo59 a écrit:Oreileao a écrit:pour reprendre le cas de la vitesse sur autoroute, la vitesse est le 4ème critère de mortalité sur les routes :
sur les 4000 morts par ans sur les routes, les principales causes sont :
- somnolences
- alcool / drogues
- non respect du code de la route / comportement dangereux (changement de voix, non respect des panneaux, feux rouges, clignotants etc ...)
- vitesse
et si on laisse les gens rouler à des vitesses plus adapter à leur voiture / trafic, on fait baisser le taux de somnolence
et on peut faire tous les calculs mathématique que l'on veut, ça ne représentera jamais la réalité, car trop de facteurs à prévoir et non quantifiable... rien ne vaut un vrai test grandeur nature
et les chiffres et calcul tu peux leur faire dire ce que tu veux
on nous bourre le crane avec la vitesse, pourquoi ne fait t on pas des sensibilisations sur le comportement à avoir sur les routes, que les gens arrêtent de se croire tout seul !!!
La vitesse est la quatrième comme cause principale de mortalité, mais dans tous les autres causes, la vitesse est un facteur aggravant. Pour faire simple, un cas de somnolence à 130 et à 90, le risque de mourir est beaucoup plus élevé à 130 km/h. Je te propose que tu fasses le test si tu n'y crois pas.
Que veux tu dire adapter à leur voiture ? J'ai de l'argent, je peux acheter une voiture puissante et rouler vite. Je suis un ouvrier, j'ai une simple voiture de famille, je me range à droite et je ne dépasse pas le 100 ? Est ce là ta vision de l'égalité ?
Des études ont été menées pour vérifier que les modèles mathématiques collés à la réalité, c'est le cas. Il y a un lien entre la baisse de la vitesse moyenne sur les routes en France et la baisse du nombre de morts sur les routes. Libre à toi de ne pas y croire, Dans tous les cas, tu te prends l'amende et les points si tu te fais prendre.
Campagne de Sensibilisation au bon comportement en conduisant. Est-ce que tu les appliques toi même ? Si c'est oui, tu es comme moi, tu ne dois pas avoir de problème avec les radars et les nouvelles reformes de la sécurité routière.
Geo59 a écrit:Si tu veux démontrer quelque chose, il faut une explication aux chiffres que tu mets en perspective. comparer les décès sur la route et ceux par cancer, je ne n'y vois aucun sens aucun. Le cancer, tu ne choisis pas de l'avoir. Par contre, conduire de façon responsable en respectant les règles fait que l'on a beaucoup moins de risque de mourir sur la route.
Geo59 a écrit:L'obésité, que proposes tu ? De faire une loi qui va imposer le poids maximum d'un plat dans un restaurant ? De passer sur une balance tous les matins chez toi et si tu prends plus de 10 gr, tu as une amende de 45 euros ? plus de 100 gr, une amende de 135 euros ?
Geo59 a écrit:Le budget totale de la sécurité sociale en 2011 est de 300 000 000 000 euros (300 Milliards) !!!! La France est un des pays avec la plus grande espérance de vie, penses tu qu'il n'y ait pas un lien avec la taille de ce budget voté par l'état et pour lequel nous empruntons de l'argent pour soigner les malades, payer les retraites, les accidentés.
Geo59 a écrit:Tu as raison, l'état n'a qu'une seule préoccupation, piquer de l'argent au conducteur qui roule en ne respectant pas les règles.
Geo59 a écrit:Et je te réponds de nouveau que l'on ne peut pas comparer aussi simplement un décès suite à un cancer, de l'obésité et un décès sur la route suite à un accident. Une très grande partie des morts sur la route peuvent être évités si on respecte les règles.
Je ne dis rien de plus et tous les chiffres le démontrent. Respect des vitesses, des distances, pas d'alcool, pas de drogue,............ Maintenant, chacun est libre de ne pas les respecter mais il faut en assumer les conséquences.
Oui, je suis persuadé que de toucher au portefeuille est la meilleure façon pour faire respecter les règles. Donc, pour ne pas que l'on me taxe, je respecte au maximum les règles et tu ne vas pas le croire, je ne me fais pas taxer.
Que je sache on ne donne pas le permis automatiquement, il y a une formation au code de la route dans laquelle il est clairement dit que de ne pas respecter ces règles entraînent une sanction. Le permis est composé de 2 examens dont l'un repose sur la connaissance du code de la route, à partir du moment où on réussit cet examen, on connais les règles du jeu et on se doit d'assumer si on les enfreint.
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