Bonjour,
J'interviens juste pour donner un petit complément d'information.
Je tiens à remercier Alex pour son initiative et la bonne tenue de cette CG ;)
- Montage : Djouxx va faire un petit topic, mais c'est très facile, il suffit d'enlever le pare choc d'origine, désaccoupler les durites de l’échangeur et mettre le gros en lieu et place. Aucune bidouille aucune galères ! Il faut également retailler la petite bavette de protection en plastique coté gauche, un petit coup de pince coupante suffit.
- Livré avec facture et garantie d'un an contre tous défauts de fabrication (je n'ai jamais eu de retour)
- Qualité : Matériel de très bonne facture comme ont pu le dire Highmast, djouxx etc... J'en ais vendus déja un bon paquet. Niveau finitions, les soudure sont un peu plus grossières que celles de Forge par exemple, mais disons que pour 2 fois moins cher on ne vas pas faire la fine bouche surout que c'est caché. Grande solidité.
De plus, l’échangeur recouvre maintenant quasiment entièrement le radiateur de clim, qui se retrouve donc moins exposé aux gravillons, cf photo en bas de page donc une galère de moins dans le futur...!
- Perfos : le coup des 5ch m'étonne un peu, il faudra voir avec un même véhicule, sur banc, et les 2 montages. En tout cas déja qquns ont sortis 280ch avec ligne/decata/echangeur
- Utilisation : sur un véhicule 100% d'origine cela ne présente que peu d’intérêt.
Concernant le lag dont parle Tiny, perso j'en ais monté un (50mm) sur ma R26 qui n'as qu'un cata Sport (pas de reprog), et je n'ai aucune perte en bas. J'ai gagné en souplesse et le véhicule reprend bien mieux en milieu de tour et un peu plus rageur tout en haut (Tiny, si tu veux venir essayer la mienne avant la reprog n'hésite pas, tu as mon No. ;) ). Il n'y a plus de phénomène d’étouffement lors d'une conduite soutenue.
Pour tirer le max de perfos de cette pièce je conseil de faire une reprogrammation.
- Tarif : Le tarif de 250€ livré est ferme et ne bougera plus même en cas de livraison de plusieurs pièces au même endroit. Comme vu avec Alex je propose également la version 60mm d’épaisseur :
Echangeur 50mm livré : 250€ au lieu de 320€
Echangeur 60mm livré : 265€ au lieu de 345€
=> Le 60mm est utile lors d'une prépa type stage 2, ou pour une petite prépa qui risque d'évoluer par la suite
Dans le cadre d'un véhicule 100% origine la version 60mm peut occasionner du lag voir une petite perte de puissance
Différentes photos :
Dégâts occasionné au radiateur de clim avec l’Échangeur d'origine :
A+
Nico