Leuen a écrit:J'y penserai le jour où je changerai les miennes. Juste pour être sûrs il faut faire 2 fois (par exemple 2 jours de suite) les 10 freinages ? Ensuite on roule un moment pour laisser refroidir j'imagine.
D'ailleurs il faut compter combien de km en moyenne avant un changement de plaquette sur MRS3 châssis Cup ?
Les miennes ont 24'000km dont une sortie circuit et j'ai l'impression qu'il reste encore pas mal de garniture.
Leuen a écrit: D'ailleurs il faut compter combien de km en moyenne avant un changement de plaquette sur MRS3 châssis Cup ?
R26-0033 a écrit:C'est impossible de te donner un kilométrage.
Tout dépend de la façon dont tu roules chaque jour, du nombre de journées circuit et surtout si tu freines vraiment très fort en circuit (comme on devrait toujours le faire).
Après 3 journées circuit, mes plaquettes AV sont encore bonnes, mais les plaquettes AR sont très usées (je les change pour SPA).
On fait maximum 4 journées circuit avec les plaquettes d'origine, mais au moins 30 000km de route.
Leuen a écrit:Ma théorie c'est que c'est l'esp qui bouffe les plaquettes arrières à vitesse grand V.
Sur la mienne je n'ai pas eu le soucis. Mais Zeus a flingué les plaquettes arrière (et les disques) en une sortie, probablement à cause de l'esp en mode sport qui intervenait souvent je suppose. (Zeus si tu passes par là, corriges moi si j'ai dis une connerie )
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