GTR26 a écrit:...le pied gauche ...
Kinou a écrit:Pour être plus large encore sur le sujet :
La base de départ pour avoir les pieds et les mains libres pour piloter, c'est un bon baquet et un harnais. Sans compter qu'une fois harnaché on fait corps avec l'auto, il reste plus qu'à tricoter.........
YAYA a écrit:Kinou a écrit:Pour être plus large encore sur le sujet :
La base de départ pour avoir les pieds et les mains libres pour piloter, c'est un bon baquet et un harnais. Sans compter qu'une fois harnaché on fait corps avec l'auto, il reste plus qu'à tricoter.........
c'est vrai que les harnais c'est le petit point manquant
GTR26 a écrit:Comme je l'ai dit plus haut en roulant un peu fort au pied gauche trop souvent on mange de la garniture... et on fait même fondre les enjoliveurs (à ma concession quand j'arrive çà les les rire ).
GTR26 a écrit:Je ne sais pas si d'autres ont la même sensation mais j'ai du mal à lâcher l'accélérateur pour les freins (du pied droit), j'ai l'impression de perdre une part de contrôle sur la voiture, donc après avoir essayer différente méthode j'ai adopté le pied gauche, non sans avoir testé le coup de debrayage pour placer la voiture en entrée de virage .
Pour ceux qui veulent se mettre au pied gauche pour gagner en sensibilité vous pouvez comme moi conduire uniquement du gauche (emb., freins, accel.). Après j'utilise aussi le frein à main pour passer plus vite (plus fun, je suis fan de Mr Ragnotti ) dans certains enchaînements. Certaines de ces méthodes ne vous seront utiles que sur certains types de tracés et ne pourront être pratiquées selon le véhicule. Pour ma part certains rigolent quand je leur dis par exemple que sur route humide j'appuye mes freinages entre les plaques plus où moins humides...
clientalexis a écrit:Vraiment super instructif ce topic!
Vite, la suite!
YAYA a écrit:si je comprends bien GTR26 et magicfred, vous freinez du pieds gauche
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