Modérateur: Modo
magicfred a écrit:salut,
pour faire du 7.5l/100,vous devez avoir une durite d'essence coincée sous le chassis.
Non,sérieusement,pour moi ou pour ma femme,il est impossible de descendre en dessous de 10L et
peu importe le trajet.
par contre,j'ai 16000kms et le moteur est plus rageur que jamais,un vrai régal en mode sport.
je crois que quand on opte pour un véhicule sportif ,la consommation passe en second plan,sinon il
faut rouler en diesel.
mais en diesel,faudrait pas se plaindre si vous prenez une infusion sur circuit(eh oui,on peut pas avoir le beurre
et l'argent du beurre)
A+
Matt a écrit:33 l à La ferté gaucher ajd
Par contre pour etre franc, a allure normale, sur route, je trouve que la mégane 3 consomme 2L de trop / 100 km. Enfin en tout cas 2L/100 de plus que la mégane 2
magicfred a écrit:
salut,
pour faire du 7.5l/100,vous devez avoir une durite d'essence coincée sous le chassis.
Non,sérieusement,pour moi ou pour ma femme,il est impossible de descendre en dessous de 10L et
peu importe le trajet.
par contre,j'ai 16000kms et le moteur est plus rageur que jamais,un vrai régal en mode sport.
je crois que quand on opte pour un véhicule sportif ,la consommation passe en second plan,sinon il
faut rouler en diesel.
mais en diesel,faudrait pas se plaindre si vous prenez une infusion sur circuit(eh oui,on peut pas avoir le beurre
et l'argent du beurre)
A+
FRN a écrit:J'entre dans le débat ...
Pour ma part, je suis entre 9l (mode papi inside ) et 9.5l (conduite calme, zen et détendue) avec 60% route à 90km/h, 30% voie rapide (110km/h) et 10% ville, sur un trajet de 35km.
J'avoue que quand j'appuie un peu plus, la conso passe au-delà des 9.5l et s'approche des 10l (surtout autoroute à 130 km/h). Quand je dépasse les 10l, c'est que je n'étais pas raisonnable.
Pour ce qui est des différences entre nous tous, il y a pleins de facteurs à prendre en compte :
- la température de la voiture au démarage (garage ou non, temps de grattage parfois)
- la souplesse de conduite
- la régularité de vitesse (ce sont les accelérations qui font mal, donc si beaucoup de rond-point, ça consomme)
- les embouteillages (partir en décalé, ça a du bon parfois ...)
- ...
Les écarts importants viennent du fait qu'avec nos 250ch (+/- 25ch, les autres c'est hors catégorie) : le moindre écart se paie cache . La conso décolle en un rien de temps, y'a qu'à voir la conso instantannée sur l'ODB lors des accélérations. Donc nous sommes en présence d'une fourchette large ...
Après ceux qui ne roulent qu'en descente ... OK je sors
julien77 a écrit:alors oui on est pas là pour pleurer sur la conso car dans ce cas il faut acheter un 1.2L mais on peut juste constater.
julien77 a écrit:malgres les criteres de chacun,les conduites differentes de chacun,je pense que l'on peut quand meme constater que la mrs3 consomme pas mal par rapport a la mrs2 par exemple et pas mal tout court
moi je vous dit que meme sans faire de relance et en roulant à 90 110 je suis dans les 9 à 10L avec 850kms au compteur et avec des routes fluides
alors oui on est pas là pour pleurer sur la conso car dans ce cas il faut acheter un 1.2L mais on peut juste constater.
suby a écrit:450 - 500 Kilomètres pour moi en faisant énormément de bouchons pour aller bosser...
kalonji_team a écrit:je ne sais pas si je suis dans le bon sujet je m'excuse d'avance auprès des admins, mais en vous lisant et n'ayant pas encore
de MRS 3 une question me vient a l'esprit combien de Km faites vous en moyenne par rapport a votre consommation.
Cdt
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