ZeusRS a écrit:Merci Nico!
Concernant le poids des jantes, plus de 4kg gagné par roues... Tu aurais du prendre ça au lieu des Team Dynamics...
Super ton projet au passage, je suis jaloux!
je dirais presque 5, le toyo en 18' est 900 gr plus lourd que le pscup...
le pscup est incroyablement performant et constant (je roulais avec ça sur mon CSL)...cependant il doit être mis en température pendant au moins 5 à 10 kms (quand même problématique sur un tour lancé au ring! ou sur un premier freinage a froid le matin parce l'individu devant décide de s'arrêter au céder le passage (vécu) (contre- de 2 à 3 pour le toyo), il s'use sévèrement sur les épaules (du moins en prop. moteur avant) et quand même plus sensible à l'aquaplanning...et l'usure générale rapide! (mais ça certains circuit sont sans pitié!). et je parle pas du prix d'un pneu 40% plus chers que le toyo (ouch!)
je trouve que le PScup est plus adapté aux voiture lourde (+1300 kg) et le toyo au plus légère.
une session de 5 tour à spa par 30°c amène une surchauffe du toyo avec une auto de 1400 kg (je précise sans pilote a bord, ...1500 kg et plus), impossible même en baissant les pressions de pas "perdre" les pneus...en pscup j'ai enchainé 40 minutes a fond (tour entre 2'54 et 2'58) sur le même circuit, RAS! en revanche j'ai découvert des qualités de grip sous l'eau incroyable (normal la gomme est plus tendre), et avec le toyo du moins quand il est en bon état, les grosses flaques ne lui font pas peur.
sur MRSII R26R, le toyo est parfait! sur MRSIII le cup est à mon avis est mieux adapté (poids sur le train avant)
pour les jantes, pas mieux! ça remplace forcement mieux les AX-L d'origine conçu comme pièces de rechange pour chars leclerc! (attention des jantes trop souple rendent le comportement douteux)...mais là 4 KG par roues, ça doit se sentir!
sur la R26R les jantes sont vraiment très lourdes, 11,2 kg (mais indestructibles!), une jante OZ ultraleggera en 18' est à 8,2 kg....