par slot » Ven Déc 17, 2010 9:16 am
Surprenant , parce qu’en théorie les voitures essence sont compatibles à l’E85 depuis 1990.
Par contre il est vrai que ça va décoller des saletés ds le réservoir. ( il est souvent préconisé de remplacer le filtre à essence après 6 mois de E85 )
Les boitiers ne font qu’augmenter la durée d’ouverture des injecteurs , ( de 20% ) tout simplement parce que l’ecu n’y arrive pas . Certains pays sont déjà à l’e25 et ça ne pose pas de pb. L’alcool est qd même moins corrosif que l’essence , à mon avis. De totue façon toutes les durites et joints doivent être compatibles depuis 1988.
Le mieux reste la reprog qui permet de tirer le meilleur parti du E85 , car elle permet plus d’avance sans cliquetis , et ça réduit la sur conso du à l’E85 par rapport au boitier.
Par contre si les injecteurs sont trop ‘juste’ d’origines , ils pourraient être saturés ( ouvert au max dés 5000tr , par ex. ) d’où l’obligation de les remplacer , ou d’augmenter la pression d’essence ds la rampe.
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slot le Ven Déc 17, 2010 9:56 am, édité 1 fois.