Modérateur: Modo
ROOMYBOSS a écrit:merci pour vos nombreuses réponses précises.
C'est vrai qu'un train de pneu en 19 pouces en 4000 km ou en une matinée de circuit, ça me refroidi un peu... (j'ai actuellement un jeu supplémentaire de 4 jantes Be Bop avec un train de pneus que je réserve aux sorties circuits (3 ou 4 par train)) ça me semble plus dur à réaliser avec une focus (jantes plus rares hors réseau et ensemble plus cher);
de plus ma MRSII actuelle n'as pas le chassis sport, ce qui me frustre le plus sur circuit, plus que le manque de puissance. je pense donc que le chassis cup d'une MRSIII est au top. En même temps, au quotidien, l'émotion distillée par la focus me semble nettement plus jouissive que la mégane qui, si on ne la pousse pas dans les tours, se conduit comme une mégane ordinaire. C'est un peu comme l'audi S3 que ma prêtée un ami : on roule très très vite, on passe les ronds points collé au parquet quel que soit le temps avec les 4 roues motrices, mais quand on descend on se dit d'accord et après? 45000€ mais pas le sentiment de descendre d'une voiture de sport, d'une berline rapide oui ; Pourtant très performante mais peu de sensations...
Mike80 a écrit:Tarika -> Non désolé mais une S3 n'est pas fade par rapport à une MRS3....au contraire ,c'est la MRS3 qui est fade en moteur...une S3 c'est coupleux en bas et ça pousse tout le temps ...ELLE.....
Par contre ,je te rejoint sur le fait qu'une MRS est plus fine en pilotage et je dirais meme plus incisive....
Je vais mettre plus de temps à aller vite sur petites routes en MRS qu'en S3....
Loïc a écrit:Attention tout de même, pour avoir vu plusieurs Focus RS évoluées sur circuit, la différence est vraiment minime et la Focus est une voiture extraordinaire.
Pour connaitre des Focus RS un peu optimisées, je peux vous dire que la puissance au sol passe sans problème à part en 1, mais sur circuit je n'ai jamais eu l'occasion de mettre la première.
Pour moi les deux voitures se valent
Nostromo a écrit:Néanmoins, il faut quand même voir si les pneus étaient stock aussi, et leurs usures identiques.
Mike80 a écrit:Je vais mettre plus de temps à aller vite sur petites routes en MRS qu'en S3....
Grognon a écrit:JPJ-34 a écrit:Car pour ce qui est des accélérations (mesurées par Echappement N° 509) le 0 à 120 Km/h est de 8,3 pour la FRS et de 8,2 pour la M3RS. Donc, loin d'être ridicule...
Fais quelques essais en accélérations (pas en DA) et tu verras où est la force du 5 pattes de la Ford
pedro0217 a écrit:à iso pilote (en l'occurence Vincent Bayle, pilote professionnel et détenteur du record des tractions sur le Nurbur en R26R), une M3RS stock (modele actuellement livré) est plus rapide qu'une F2RS stock (info obtenue lors d'une discution que nous avons eu tous les 2 en début d'année).....
Et je pense que le Nurbur est assez varié pour être un bon juge
Leuen a écrit:pedro0217 a écrit:à iso pilote (en l'occurence Vincent Bayle, pilote professionnel et détenteur du record des tractions sur le Nurbur en R26R), une M3RS stock (modele actuellement livré) est plus rapide qu'une F2RS stock (info obtenue lors d'une discution que nous avons eu tous les 2 en début d'année).....
Et je pense que le Nurbur est assez varié pour être un bon juge
De mon côté j'attends toujours le temps officiel de la MRS III sur le Ring. Je suppose qu'elle se situe entre la R26R et la Focus RS. Probablement plus proche de la R26R d'ailleurs. Mais je serais curieux de connaitre le temps fait par Vincent Bayle.
Et puisque qu'on parle de temps circuits: http://fastestlaps.com/comparisons/486e ... S_cup.html
Megane en général devant. Mais je suis tout à fait d'accord avec Loïc pour dire que dans la vraie vie et sur une sortie circuit la différence sera probablement inexistante et ça n'aura rien d'étonnant de voir la MRS derrière la Focus. (D'ailleurs je n'ai pas honte de dire qu'à Dijon lors de ma première sortie avec la Megane, je me faisais passer par des Clio).
Leuen a écrit:pedro0217 a écrit:à iso pilote (en l'occurence Vincent Bayle, pilote professionnel et détenteur du record des tractions sur le Nurbur en R26R), une M3RS stock (modele actuellement livré) est plus rapide qu'une F2RS stock (info obtenue lors d'une discution que nous avons eu tous les 2 en début d'année).....
Et je pense que le Nurbur est assez varié pour être un bon juge
De mon côté j'attends toujours le temps officiel de la MRS III sur le Ring. Je suppose qu'elle se situe entre la R26R et la Focus RS. Probablement plus proche de la R26R d'ailleurs. Mais je serais curieux de connaitre le temps fait par Vincent Bayle.
Et puisque qu'on parle de temps circuits: http://fastestlaps.com/comparisons/486e ... S_cup.html
Megane en général devant. Mais je suis tout à fait d'accord avec Loïc pour dire que dans la vraie vie et sur une sortie circuit la différence sera probablement inexistante et ça n'aura rien d'étonnant de voir la MRS derrière la Focus. (D'ailleurs je n'ai pas honte de dire qu'à Dijon lors de ma première sortie avec la Megane, je me faisais passer par des Clio).
Retour vers Forum Mégane III RS
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invité(s)