yuscht a écrit: ouais presque quand tu regardes bien ce n'est pas tout à fait la même jante....
steveMRS a écrit:Et niveau déport (ET) on peut aller jusqu'à combien??
Link a écrit: Comme discuté dans un autre post, j'ai reçu le certificat de conformité européen de la M3RS.
Au sujet des jantes, c'est :
7,50 J18 à 8,25 J18 ET 49 à 65
aussi 8,25 J19 ET 65
pour les pneus:
225/40 ZR18 92Y
225/40 ZR18 92W
235/40 ZR18 95Y
235/35 ZR19 91Y
Rien d'autre... sur le certificat de conformité
R26-0033 a écrit:Avant de monter des Toyo R888 sur les AX-L, j'ai tout pesé :
- les jantes AX-L font 11kg
- les Toyo R888 (225/40/18) font 10,3kg
Soit un total par roue de plus de 21kg.
DaMaxx_Vinc a écrit:pour infos les jantes 19" steev sont plus legere que les jantes 18" axl
moi j'ai :
poids : AXL black nue (SANS pneu) : 12.375 kg
Poids : steev 19 nue (sans pneu) : 11.700kg
R26-0033 a écrit:Link a écrit: Comme discuté dans un autre post, j'ai reçu le certificat de conformité européen de la M3RS.
Au sujet des jantes, c'est :
7,50 J18 à 8,25 J18 ET 49 à 65
aussi 8,25 J19 ET 65
pour les pneus:
225/40 ZR18 92Y
225/40 ZR18 92W
235/40 ZR18 95Y
235/35 ZR19 91Y
Rien d'autre... sur le certificat de conformité
Ce qui signifie que l'on ne peut pas monter de jantes 8,5x18 et que les pneus en 235/40/18 - 91Y ne sont pas homologués.
Le Toyo R888, le Michelin PS Cup, le Yoko A048 ou le Pirelli Corsa en 235/40/18 sont tous des 91Y (de même que le PS2 N4). Ils ne sont donc pas homologués pour la M3RS, contrairement à la M2RS.
Seul le Toyo R888 225/40/18 qui est un 92Y est conforme.
Juliencar a écrit: Si l'auto est bien homologuée en 235/35 ZR19 91, tu peux mettre du 235/40/18 91 ...
ZeusRS a écrit:Elles sont sympa, mais t'as vu le poids qu'elles font!!!
Et oui, le 8,5 passe, même le 9" passe si le déport est suffisant!
Juliencar a écrit:Les montes homologuées ont des indices de charge différents et au minimum c'est du 91.
Il suffit donc de respecter au moins ce 91.
Il est évident que si le constructeur préconise du 95 en 235/40/18, autant suivre à la lettre cette préconisation (rappellons que c'est la monte Cup et donc, les pneus risquent d'être solicités davantage).
Dire que le 235/40/18 91 est interdit me semble exagéré, sans preuve tangible.
pedro0217 a écrit:Il existe une loi, elle est malheureusement applicable pour tous.
Pour etre totalement clair :
le Load Index, accessoirement 91 ou 95 n'est là que pour indiquer la charge maxi que peut porter le pneu (et absolument pas pour les sollicitations du pneu sur la route comme tu l'indiques).
En l'occurrence 615kg maxi pour un 91 contre 690kg maxi pour un 95.
Je suis donc d'accord avec toi sur un point : si dans une dimension le 91 suffit, ça veut dire que pour les autre dimension le 91 pourrait suffit (étant donné que le poids à porté ne pas pas changer pour autant)
Sauf que.....
un contructeur est obligé d'homologuer sa voiture avec chacunes de dimension.
Renault a très bien pu faire homologuer la MRS avec :
- du 91 pour le 19 pouces
- du 95 pour le 235/40R18 pouces
c'est leur choix et leur volonté (dictée X ou Y raisons)
s'ils n'ont pas fait homologuer la MRS en 91 pour le 235/40R18, mais seulement avec le 95, alors vis à vis de la loi, seul un indice 95 mini sera légal sur cette voiture dans cette dimension ! et meme si effectivement le 95 est "inutile" vis à vis de la charge à porter, et illogique vis à vis des autres dimensions de la meme auto.
Si tu fais le choix de rouler dans cette illégalité :
- tu ne passes plus au CT
- tu peux te faire verbaliser si les flics cherchent ce genre de détails
- pire : tu n'es plus couvert pas ton assurance en cas de sinistre car dans le cas d'équipement non homologué
Voilà, J'espere avoir été clair et compréhensible dans mes propos
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 25 invité(s)