fxjuillot a écrit:MN007 a écrit:J'ai envi de dire tu fais ce que tu veux, c'est tes sous
???
oups en relisant, j'ai pris le " dsl les gens " comme " je pars du coté obscure, VW dsl les gens "..
c'est juste que j'ai mal lu
fxjuillot a écrit:MN007 a écrit:J'ai envi de dire tu fais ce que tu veux, c'est tes sous
???
fxjuillot a écrit:nyoulook a écrit:Ah merde, bon ok dak!!! Je te tiens au courant...
Petite question, Combien pour un sirocco R ?
Au pire faut attendre un plus gros moteur de la RCZ!!!
Mais c'est vrai que pour une voiture à ce prix ça fait bien C****
A bientôt
Il faut compter 38000 avec option cuir + sièges élec chauffants à mémoire...Mais moi je l'achète en véhicule entreprise (il faut un SIRET) et WV accorde environ 20% de remise. Comme Renault d'ailleurs...
Allez fin du HS ! Désolé les gens...
MN007 a écrit:fxjuillot a écrit:MN007 a écrit:J'ai envi de dire tu fais ce que tu veux, c'est tes sous
???
oups en relisant, j'ai pris le " dsl les gens " comme " je pars du coté obscure, VW dsl les gens "..
c'est juste que j'ai mal lu
nikes92 a écrit:Salut à tous!
Une question me taraude.....
Vousparlez d'un "clac clac clac" côté boîte de vitesses...
Entendez-vous par-là, le craquement époyvantable qui survient lorsque lon passe les vitesses où bien s'agit-il d'encore autre chose?
Zal'M a écrit:fxjuillot a écrit:Le starter électronique modifie beaucoup de paramètres de gestion moteur, ça me parait normal que la voiture ne soit pas au mieux de sa forme durant cette période de "chauffe". Rappelle-toi le comportement à froid de nos vieux essences carbu avec starter manuel...Que fait-elle exactement ta M3RS ?
Justement l'électronique fait que ça chauffe plus vite tout en évitant le désagrément de nos vieux carbus.
Perso ma voiture tourne très bien à froid, même s'il est vrai qu'elle est moins souple dans les bas régimes.
J'étais bien parti pour une reprog, mais quand je vois comment ta voiture évolue en peu de km... je crois que je vais passer mon chemin.
fxjuillot a écrit:nyoulook a écrit:Ah merde, bon ok dak!!! Je te tiens au courant...
Petite question, Combien pour un sirocco R ?
Au pire faut attendre un plus gros moteur de la RCZ!!!
Mais c'est vrai que pour une voiture à ce prix ça fait bien C****
A bientôt
Il faut compter 38000 avec option cuir + sièges élec chauffants à mémoire...Mais moi je l'achète en véhicule entreprise (il faut un SIRET) et WV accorde environ 20% de remise. Comme Renault d'ailleurs...
Allez fin du HS ! Désolé les gens...
clientalexis a écrit:fxjuillot a écrit:nyoulook a écrit:Ah merde, bon ok dak!!! Je te tiens au courant...
Petite question, Combien pour un sirocco R ?
Au pire faut attendre un plus gros moteur de la RCZ!!!
Mais c'est vrai que pour une voiture à ce prix ça fait bien C****
A bientôt
Il faut compter 38000 avec option cuir + sièges élec chauffants à mémoire...Mais moi je l'achète en véhicule entreprise (il faut un SIRET) et WV accorde environ 20% de remise. Comme Renault d'ailleurs...
Allez fin du HS ! Désolé les gens...
Je relance le HS! VW te fais 20% sur le Scirocco R????
(j'achete aussi grace à mon numéro SIRET). La dernière fois que je me suis renseigné chez eux, ils étaient plus proche de 11% que de 20!
Tu es allé en concession ou alors tu passes par une centrale d'achat?
clientalexis a écrit:Merci pour ta réponse.
Alors je comprends plus trop, après avoir lu tes (nombreux!) post de la rubrique problème, j'avais compris que le clac clac venait de la tresse d'echappement...
C'est plus ça du coup ou alors t'as une autre sorte de clac clac?
fxjuillot a écrit:clientalexis a écrit:Merci pour ta réponse.
Alors je comprends plus trop, après avoir lu tes (nombreux!) post de la rubrique problème, j'avais compris que le clac clac venait de la tresse d'echappement...
C'est plus ça du coup ou alors t'as une autre sorte de clac clac?
Oui je me doute que tu t'y perds...Je m'y perds aussi rassure-toi !
Alors le clac clac initialement cité dans le post n'est pas le clac clac lié à l'échappement. C'était en fait un autre clac clac mais que tu entendais juste sous la voiture, diagnostiqué par ma consession une fois la voiture sur le pont et le cache sous moteur enlevé...Je pensais que ça allait tout résoudre mais non, j'ai juste fait confiance en ma concession qui m'a dit "ah oui en effet l'échappement claque"...J'ai donc changé la tresse et un morceau de ligne et le clac clac (décrit dans mon post), je te le donne en mille, est toujours là ! Donc en somme erreur de clac clac ! Celui du post est vraiment lié à la distrib et est finalement une dégénérescence du clic clic que tout le monde a (ou presque)...J'ai eu confirmation cet aprem d'un petit Renault qui lui au moins a bien pris la peine de tout regarder et écouter (spécialisé dans les prépa rallye). Je n'ai pas eu le temps de lui dire qu'il avait déjà tout relevé concernant les clic et les clac !
Donc en somme tant que le clic clic ne sera pas résolu par RST, mon clac clac ne le sera pas non plus ! J'ai donc de sérieux doute sur le fait qu'il n'y ait pas un jour une casse de distrib. En effet ce clac clac empire avec le temps...
Voilà !
A bientôt.
megane3rs 974 a écrit:bonjour, si ça peut vous aider, j'ai une MRS 3 version cup de Avril 2010 avec 10500 Km qui faisait un leger clac clac au démarrage qui s'estompait ensuite et ce au niveau de la boite de vitesse, qui avec le temps est devenu un clac clac de plus en plus persistant, et le clac clac s'est arrêté net du jour au lendemain avec la rupture par cisaillement de la vis central superieur du support fixé sur la boite de vitesse. La concesion renault de l'ile de la reunion ou je suis assure la garantie sur le remplacement de la vis et du support. Mais, curieux de nature, j'ai demandé à voir l'ancienne pièce afin d'extraire la vis cassé et voir ce qui a pu provoquer sa rupture.
Je précise que je ne suis pas spécialiste, mais on peut s'apercevoir que cette vis est une M10 acier fileté sur 3/4 de sa longueur et elle va dans une gorge fileté sur 3/4 de la longueur aussi, sauf que la partie superieur non fileté du support n'est pas au diamètre 10 de la vis mais à 11,8 soit 12, sachant que c'est au niveau de ce point de fixation que se joue le balancement horizontal du moteur, on peut facilement imaginer qu'un jeu de balancement se face entendre lors du démarage puisque c'est à ce moment que le moteur sacade jusqu'à établir le régime ralentis.
Il faut savoir que c'est un problème récurrent des méganes de tous type et à mon avis il n'y pas de quoi s'alarmer,
M38 a écrit:C'est quoi ton bruit exactement car moi j'ai un bruit au passage des premieres vitesses par contre sa le fait pas tout le temps et il s'entend que vitre ouverte .
Geo59 a écrit:C'est pas sûr que le Sirocco R soit plus fiable.
Moi aussi, j'ai un léger claquement en décélération, j'ai fait resserrer tout le train avant, toujours le léger clac clac.
Est ce un signe de faiblesse ? je demande à voir.
A+
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