Sparco a écrit:comment vous faites pour ne faire que du 7L8, 8L au 100? J'ai deja essayé est quasi impossible sur mon trajet quotidien.
C'est exclusivement autoroute a 90km/h?
Pierro a écrit:Ca demande une certaine discipline mais pour ma part, il s'agissait d'un mixte autoroute (110 à 130 maxi) et nationale (90 à 120 maxi) avec quelques petites accèl' basique. Pas de trajet de moins de 150 km (donc aucun trajet à froid sachant que quand je démarre la voiture je fais au moins 10 km sans dépasser les 2200 voire 2400 tr.min = règle de base pour respecter le moteur/turbo et la conso et il faut appuyer légèrement sur la pédale pour ne pas forcer). De plus, voiture lustrée 3 fois en un an et 2 vidanges en 9000 km, je pense que ça aide même si ce n'est pas grand chose.
le mac ya velik a écrit:Pierro a écrit:Ca demande une certaine discipline mais pour ma part, il s'agissait d'un mixte autoroute (110 à 130 maxi) et nationale (90 à 120 maxi) avec quelques petites accèl' basique. Pas de trajet de moins de 150 km (donc aucun trajet à froid sachant que quand je démarre la voiture je fais au moins 10 km sans dépasser les 2200 voire 2400 tr.min = règle de base pour respecter le moteur/turbo et la conso et il faut appuyer légèrement sur la pédale pour ne pas forcer). De plus, voiture lustrée 3 fois en un an et 2 vidanges en 9000 km, je pense que ça aide même si ce n'est pas grand chose.
Tout dépends en combien de temps tu fais ces 10km car moi ca me paraît bcp !!! :wink:
Le lustrage c'est pour la pénétration dans l'air ??? Car vu le Cx de la Mégane, tu peux y aller avant de sentir une différence... :wink:
maxGTT a écrit:Sparco a écrit:comment vous faites pour ne faire que du 7L8, 8L au 100? J'ai deja essayé est quasi impossible sur mon trajet quotidien.
C'est exclusivement autoroute a 90km/h?
ouais ca depend du trajet, si tu a 30 km par jour pour allé au boulot, sur une national limité a 90 km/h, et au régulateur c'est possible, mais pas pour un trajet mixte.
Moi je suis à 8.7 litre au 100, et je la prend que le week end :twisted:, mais comme meme avec quelque "petite boure"
Sparco a écrit:maxGTT a écrit:Sparco a écrit:comment vous faites pour ne faire que du 7L8, 8L au 100? J'ai deja essayé est quasi impossible sur mon trajet quotidien.
C'est exclusivement autoroute a 90km/h?
ouais ca depend du trajet, si tu a 30 km par jour pour allé au boulot, sur une national limité a 90 km/h, et au régulateur c'est possible, mais pas pour un trajet mixte.
Moi je suis à 8.7 litre au 100, et je la prend que le week end :twisted:, mais comme meme avec quelque "petite boure"
Ce samedi j'ai été au circuit d'abbeville. 160Km allé. j'en ai profité pour faire un test de conso en mode cool: j'ai respecté toutes les vitesses: 70, 90 et sur autoroute maxi 110. Le tout au régulateur.
Sur la route 70, 90 je tourné a une moyenne de 6.4L et dès que je suis arrivé sur autouroute avec une vitesse constante a 110, je suis monté a 6.8L Le temps d'arrivé chez moi un peu de ville, 6.9L
Donc pour 160km+/- j'ai tourné a une conso moyenne de 6.9L
C'est vraiment pas mal comparé a ma session circuit ou je suis monté a 26.9L de moyenne
ma remarque était générale ;)Pierro a écrit:Oui enfin j'attends pas d'avoir le carburant sur mes doigts pour arrêter le pistolet ! Et je tiens compte de ta remarque en évitant de prendre le premier virage à gauche en travers :wink:
Je n'ai encore jamais vu de sortie de Sans Plomb sur mes voitures, par contre sur les diesels (genre Avensis) j'en ai déjà vu pas mal ! Ce qu'il faudrait surtout éviter, c'est mettre des ralentisseurs de 15 cm de haut juste après une pompe (genre Total sur l'A1), des rond-points serrés et autre station à contre-sens (genre Esso sur l'A1) ... m'enfin, ça voudrait dire que leur concepteur aurait réfléchi.
Sparco a écrit:maxGTT a écrit:Sparco a écrit:comment vous faites pour ne faire que du 7L8, 8L au 100? J'ai deja essayé est quasi impossible sur mon trajet quotidien.
C'est exclusivement autoroute a 90km/h?
ouais ca depend du trajet, si tu a 30 km par jour pour allé au boulot, sur une national limité a 90 km/h, et au régulateur c'est possible, mais pas pour un trajet mixte.
Moi je suis à 8.7 litre au 100, et je la prend que le week end :twisted:, mais comme meme avec quelque "petite boure"
Ce samedi j'ai été au circuit d'abbeville. 160Km allé. j'en ai profité pour faire un test de conso en mode cool: j'ai respecté toutes les vitesses: 70, 90 et sur autoroute maxi 110. Le tout au régulateur.
Sur la route 70, 90 je tourné a une moyenne de 6.4L et dès que je suis arrivé sur autouroute avec une vitesse constante a 110, je suis monté a 6.8L Le temps d'arrivé chez moi un peu de ville, 6.9L
Donc pour 160km+/- j'ai tourné a une conso moyenne de 6.9L
C'est vraiment pas mal comparé a ma session circuit ou je suis monté a 26.9L de moyenne
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