arnaud 83 a écrit:c'est pas plutot 75cl essence= 1kg
je pensais l'essence plus lourde que l'eau :wink:
Sousou300 a écrit:Pas mal pour les chronos ! Tu pourrai faire un 0 à 100 km/h, 0 à 200 km/h, 400m d.a et un 1000m d.a juste pour voir. Mais quand tu roules, ça ne vibre pas trop la dedans ?
Merci
le fofo a écrit:Voici mes idées :
Apparament un système de clim est très lourd (env 50kg). Si après l'été j'ai reussi à me passé de la clim et que ca coute pas trop cher à sortir et remettre, je sors tout ca!
Ensuite, il y a moyen de gagner sur les jantes. 2kg par jantes, mais au prix ou ca coute... Peut etre le jour où elles sympatiseront avec un trottoir :?
Si la R26-R sort et que les pieces carrosserie carbones sont dispo en aftermarket de meme que la ligne titane et les vitres plastiques, ca peut etre intéressant, surtout pour abaisser le centre de graviter.
Après pleins de petites choses inutiles, tels que les laves phares ( :x je vois pas l'interet de ces trucs, c'est moche en plus), les haut parleurs arrieres (vu qu'il n'y aura plus de banquette...), les rétros electriques (ca c'est sur ca épate les passants, mais l'utilité??), les anti-brouillards avants...
Je pense les 100kg facile à gagner sans trop de frais et tout remontable,
les 200kg doivent deja etre plus "tendu",
les 300kg sortable mais doit plus rester grand chose! Meme la peinture y passe!
Bien avant d'améliorer des chronos, pour moi le gain de poid doit servir à décupler les sensations (ca fait du bruit, ca tremble, ca freine mieux, ca tourne mieux). Pour avoir fait quelques tour en clio cup lors d'une journée passion, c'est un autre monde, malgrès le moteur de série.
Le problème c'est qu'il faut oublier les trajets de plus de 100km sous peine de mourir prématurement.
Faisant du VTT à bon niveau depuis longtemps, la chasse au poid est devenue une sorte de hobie. Maintenant que j'en arrive à la voiture """de sport""", normal de continuer!
Un jour je roulerai en Ariel Atom!
Yogis a écrit:Attention beaucoup de pièces que tu cites sont obligatoires pour le CT et t'obligeront donc à faire du remontage de temps en temps...
le mac ya velik a écrit:Yogis a écrit:Attention beaucoup de pièces que tu cites sont obligatoires pour le CT et t'obligeront donc à faire du remontage de temps en temps...
Comme quoi ? Les laves-phares ? (je suppose que oui si xénon), la banquette arrière ? (car carte grise 5 places) mais quoi d'autres mis à part la ligne homologuée ?
Yogis a écrit:le mac ya velik a écrit:Yogis a écrit:Attention beaucoup de pièces que tu cites sont obligatoires pour le CT et t'obligeront donc à faire du remontage de temps en temps...
Comme quoi ? Les laves-phares ? (je suppose que oui si xénon), la banquette arrière ? (car carte grise 5 places) mais quoi d'autres mis à part la ligne homologuée ?
C'est déjà pas mal !!! :D
En effet, les laves phares, c'est que pour les xenons ! Par contre le remontage doit être galère parce que les buses sont clipses et vises il me semble !!!
sur une 106 tu le sens vachementThierry34 a écrit:Sur ma 106s16 j' ai gagné 70 kg environ en vidant et en remplaçant certains éléments par du + légé, on sent bien la difference c' est clair.
:wink:
Thierry34 a écrit:Oui les s16 stock font la geulle quand elles me croisent sur leur chemin, surtout que j' ai collecteur + ligne gr.N + boite a air et bientot gestion !
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