Dijon Auto Racing est déjà bien connu pour ses préparations moteur type électronique mais nous avons franchis une nouvelle étape avec ce projet R26R.
Nos mécaniciens se sont un peu creusé la tête mais le jeu en valait la chandelle.
Voici donc la nouvelle mégane RS R26R préparée à 350 cv et 420 Nm.
L'objectif était beaucoup de puissance sans trop de couple.
Nous avons donc gagner 120cv et seulement 110 Nm.
La liste des pièces modifiées est très longue mais en voici une partie:
- réalésage du bloc
- pistons forgés
- bielles forgées
- traitement du vilebrequin
- coussinet tri métal
- renforcement du bloc
- bride collecteur/turbo sur mesure
- grosse descente de turbo décata sur mesure
- Turbo Garrett GT2871R
- gros injecteur
- modification complète du rail d'injection avec régulateur de pression d'essence
- Admission sur mesure CDA carbone
- préparation des conduits de la culasse en soufflerie
- gros echangeur frontal
- tubulure admission gros diamètre
- dump valve renforcée
- manomètre pression turbo
- manomètre pression d'huile
- manomètre témpérature d'huile
- support manomètre sur mesure
- jantes Team Dynamics Pro Race 1.3
- pneus Toyo R888
- Plaquettes de frein CL
- boa refroidissement des freins
- liquide de frein RBF660
- disque de frein sur bol AP Racing
Voici quelques photos de la voiture:
Le seul chrono que nous avons effectué pour le moment est un 0 à 100 Km/h mesuré par la performance box professionnelle en 5,3 sec.