f1team57 a écrit:RECAP Problemes MRS MON AVIS
- Clic Clic Clic dans compartiment moteur
Inadmissible ..apres temps de test et de roulage essai et on nous dit pas grave Oui mais a 50 000 ou 60 ou 70 usure prematuré du galet et une distri qui casse QUI VA PAYER ..
- Craquement passage de vitesse
Normale un peu c'est des PK sa toujours etait des boite accrocheuse comparer a la nd0..a voir dans plusieurs millier de kms ..moi j ai presque 10 000 et elle accroche de moins en moins
- Voyant INJECTION ET ANTIPOLLUTION qui s'allument...
Bon sa peu arriver de l electronique qui derappe mais a surveiller
- Problème frein : disques
Symptôme : Gros bruit lors de freinage intensif
Pour info cher moi sa etait remplacer et le bruit et revenu ..pas normale quand meme surtout sur une voiture dite SPORTIVE et faite POUR FAIRE DU CIRUIT (pourtant j en ai pas fait alors si...)
- Clac clac clac !! grincement dans la malle arriere
Symptôme : Grincement coffre
Bon si c'est que sa ..pas trop grave
- Defaut d'allignement entre toit en verre et pare brise
Anormale surtout que probleme connu sur 1 megane 3 coupe avec toit pano sur 2 donc pas que sur de la mrs..et le coupé et sortie depuis 1 ans 1/2
- Porte côté conducteur mal ajustée
Pas que les megane rs de concerner ..probleme pas resolu anormale alors que sa doit etre un probleme de robot qui sert mal la vis
- Bruit au millieu du tapis Arriere ..
Symptôme : bruit avec cable du frein à main
Comment y remédier ? cables de freins a mains qui se balade, solution apporter en APV mettre de la mousse entre les cables et le tapis et le bruit disparait. Pris en Garantie Renault
Probleme remedier alors au moins un bon point
- Problème Cardan coté conducteur
Symptôme : Bruit cardan coté conducteur
Comment y remédier ? remplacement et resserrage au bon couple de boulons/écrous sur la transmission : Garantie Renault
Pas normale sa devrais etre deja corriger en usine
En conclusion pas mal de defaut de finition ..anormale car renault a Sandouvile eux il savent faire de la Laguna 3 avec une qualite ireprochable ..la megane 3 est sortie apres et pourtant de grosse lacunes ..mais bon dieux il bosse comment les espagnoles..ou alors on leur donne pas les moyens de faire du bon boulots .
Pour les bruit de distri il faudra peut etre attendre qu il est 2 ou moteur a payer pour qu ils se reveille ..
Pour moi malgre une superbe voiture qu est la mrs3 ...je suis quand meme un peu degouter d avoir lacher plus de 30 000 € dans une caisse avec des defaut pareil et si j avais su j aurais pris autre chose ....
fxjuillot a écrit:
Ah quelqu'un encore qui commence à en avoir marre ! Bienvenue au club !
Juste un petit rebondissement : j'avais une boite PK4 sur ma Laguna 3 GT DCI 180, et elle était super super accrocheuse...Alors que RAS sur la M3RS me concernant...
tomy100 a écrit:fxjuillot a écrit:
Ah quelqu'un encore qui commence à en avoir marre ! Bienvenue au club !
Juste un petit rebondissement : j'avais une boite PK4 sur ma Laguna 3 GT DCI 180, et elle était super super accrocheuse...Alors que RAS sur la M3RS me concernant...
c'est clair que la PK4 ça accroche pas mal, surtout à froid.
la mienne n'a que 5000 km et je redoute l'hiver prochain lorsqu'il fera -10°C
Morex a écrit:alex meg a écrit:par contre ca fait beaucoup pour une voiture de 2010
Quel est le rapport avec le fait qu'elle soit de 2010
Ce genre de problème pourra aussi arriver en 2012 chez P.S.A, VAG, Ford, etc... ou aurait bien put arrivait 2004
Ce le revers de la médaille de ce jeter sur un véhicule qui vient de sortir...
alex meg a écrit:beh alors faut trouver une nuance a mes propos
mais pour moi quand tu as quelques choses qui te dois te faire amener ta voiture au garage hors periode d'entretien
ca rentre malgré tout dans la fiabilité
mais j'ai parfaitement compris la ou tu voulais en venir
alex meg a écrit:beh alors faut trouver une nuance a mes propos
mais pour moi quand tu as quelques choses qui te dois te faire amener ta voiture au garage hors periode d'entretien
ca rentre malgré tout dans la fiabilité
mais j'ai parfaitement compris la ou tu voulais en venir
DaMaxx_Vinc a écrit:La par contre je ne suis pas entierement daccord avec toi, la voiture est fiable... Moteur existant depuis 10ans boite connu et reconnu... Que demande de plus sur la fiabilité de la voiture, à ce jour, aucune n'a eu a reel problème mecanique ou pire casse moteur boite ou autre...
Donc question FIABILITE renault est au RDV... en meme temps pas dire vu ce que j'ai dit au dessus...
C'est juste qu'il y a quelque erreurs ou probleme esthetique, grincement, alignement qui sont inadmissible pour une voiture de 30ke
erwin9 a écrit:Suggestion si tu as le temps: rajoute des liens dans ton récap vers les sujets décrivant les problèmes (le premier message, ou celui qui décrit le mieux le pb ..).
En tout cas, merci pour l'idée du post.
Erwin9.
fxjuillot a écrit:tomy100 a écrit:fxjuillot a écrit:
Ah quelqu'un encore qui commence à en avoir marre ! Bienvenue au club !
Juste un petit rebondissement : j'avais une boite PK4 sur ma Laguna 3 GT DCI 180, et elle était super super accrocheuse...Alors que RAS sur la M3RS me concernant...
c'est clair que la PK4 ça accroche pas mal, surtout à froid.
la mienne n'a que 5000 km et je redoute l'hiver prochain lorsqu'il fera -10°C
Par contre, même si pour moi elle n'accroche pas sur la Megane, elle est vachement plus bruyante que sur la Laguna...C'est bizarre ! C'est comme ceux qui disent que c'est une boite fragile, elle a tout de même supporté sur ma Lag 3 GT 180 510nm de couple...Et RAS !
tomy100 a écrit:La boite PK4 de ma RS dci a été changé à 47 000 km, roulement de sortie de pont HS... Et pourtant ma RS dci ne fourni que 360 Nm soit très loin des 510 Nm de ta laguna (ça devait être bon d'avoir autant de couple ).
Après il me semble que les PK4 des RS dci et Laguna GT ne sont pas identiques.
Mais je me demande si le problème de fond de ces PK4 ne vient pas tout simplement de l'huile utilisait, en effet une fois chaude je n'ai pas le moindre problème : les rapports se passent comme dans du beurre tendre
Une huile avec une viscosité plus faible à froid aiderait sans doute à améliorer la situation.
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