par Geo59 » Ven Juil 30, 2010 11:10 am
Je suis aussi FULL STOCK que ta 147 GTA.
Par contre, j'ai une règle simple, pas de run sur route ouverte. Une sortie circuit me convient parfaitement. C'est sûr, faut organiser un peu plus qu'un run sauvage de nuit. Mais je préfère les vidéos prises de jour, l'image est plus propre, plus nette. Et puis au cas, ma MRS3 FULL STOCK devance ta 147 FULL STOCK, ce sera plus sympa à regarder sur Youtube.
Personne ici ne dit que la 147 GTA est une mauvaise voiture, elle est juste équipée d'un châssis qui a été conçu il y a plus de 10 ans et qui malheureusement n'a jamais été considéré comme une référence, même à son époque. Quand à comparer une 156 BTCC à une 147 GTA de série, c'est comme comparé une Citroën C4 à la C4 WRC de Sébastien Loeb, elle n'ont pas grands choses en commun.
Enfin, il est très compliqué de vérifier si une voiture a été ou n'a pas été modifiée niveau moteur. Donc, une personne peut dire ce qu'elle veut. Au final, seul le résultat sur un circuit fera foi. Tu dis toi même que ta Clio, qui n'était pas optimisée et tu poussais plus fort que des MRS2. Ce n'est physiquement pas possible, la Clio Rag et la MRS2 Ph1 ont sensiblement le même rapport poids/puissance mais avec une différence significative, un moteur 16S atmo vs un moteur 16S + Turbo, la messe est vite dite, le turbo l'emporte dans tous les compartiments, en dehors peut-être d'un exercice de reprise de 60 à 90 en 5ième, le turbo ayant besoin de se mettre en action car à 60 en 5ième, il ne bosse pas beaucoup, ce sera la Clio qui sera devant.
Donc, sauf si tu es un homme chanceux qui est tombé sur 2 voitures au moteur de série exceptionnel dépassant les caractéristiques normales, sans toucher au moteur, une Clio rag ne peut pas mettre derrière une MRS2 Ph1.
Je te dis tout cela en toutes amitiés, bien sûr.
1325 ch dans l'écurie familiale