ffxs78 a écrit:Hou pinaise !! j'avais pas vu que j'avais fait un sacrée déterrage !! :D :D
antho a écrit:c'est la premiere pour moi
vivement le prochain deterage !!!!
{Refrain:}
A c' qu'il parait que
my my my mytho
on m'a dit que
my my my mytho
j'ai entendu que
my my my mytho
a la final on sait tous qu't'es un gros mytho
A c' qu'il parait que
my my my mytho
on m'a dit que
my my my mytho
j'ai entendu que
my my my mytho
a la final on sait tous qu't'es un gros mytho
soussouille a écrit:faisabilité et fiabilité vont de paire, car je ne vois pas l'intérêt de l'un sans l'autre ! car en suivant ce raisonnement toutes les autos à moteur turbo peuvent être très largement optimisé !
au sein du club "Delta Integrale" un fou furieux avait changé le turbo d'origine sur une delta 16s par un gros turbo + pression d'essence et quelques bricoles, il à fait souffler tout ça à quasiment 2.5bar, le moteur était strictement d'origine et avait déjà des heures de vol, ça a tenue ce que ça a tenue (de mémoire quelques mois) et tout lui à péter à la tronche !!!
bon s'est un peu extrême 2.5bar au lieu des 1bar d'origine ça doit faire + de 150cv de plus que d'origine sans renforcer aucun élément mécanique..
pour une MRS trouver 70cv de plus bah faut faire souffler le turbo à 0.7bar plus fort que d'origine (en gros) chez pas à combien souffle le turbo de série mais pour 300cv on serait proche des 1.8bar, donc impossible sans ouvrir le moteur, des les premières accélérations déjà sûr le joint de culasse explose !!!
un amis a moi avec une focus rs 2lt16 gros echangeur grosse ligne admission modifier,was gate forge dump,forge,carto qui va bien sort 308cv a 1bar5 sur banc
pourtantla base d'origine et a 220cv pour une sural de 800 gramme.
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