Miloose45 a écrit:...
Mes plaquettes avant d'origine commençant à fatiguer, je cherche à les changer, et bien sûr par des plaquettes + performantes!
Je ne fais pas de circuit, mais il m'arrive "d'arsouiller", et d'origine après plusieurs freinages appuyés, ça sent le chaud, ça freine beaucoup moins bien et du coup l'abs se déclenche + et mes distances de freinages s'en ressentent!
Miloose45 a écrit:Salut,
Mes plaquettes avant d'origine commençant à fatiguer, je cherche à les changer, et bien sûr par des plaquettes + performantes!
Je ne fais pas de circuit, mais il m'arrive "d'arsouiller", et d'origine après plusieurs freinages appuyés, ça sent le chaud, ça freine beaucoup moins bien et du coup l'abs se déclenche + et mes distances de freinages s'en ressentent!
Ayant des jantes noires sur ma R25, je veux éviter les plaquettes à forts dépots de fer genre certaines CL RC6 et DS3000, comme j'ai pu le lire sur d'autres posts. Simplement un freinage un peu + fort mais pas trop (usure des disques?) mais surtout + endurant.
J'ai entendu parlé des RLT03 de CL, dispo sur le site de Renault Sport sur les Clio Cup, et apparemment adaptables sur nos Meg.
Qu'en pensez vous? est ce un bon compromis? Je n'ai pas vu d'avis objectif ni de test sur ces plaquettes?
Sur ma Clio RS j'avais des DS2500 et j'en étais super content. Bonne endurance pour mon usage, pas de bruits excessifs, + performantes que l'origine, ce que je recherche sur la mégane quoi! Mais apparemment sur Mégane les DS2500 se rapproche à l'origine... vraiment pas un petit + en endurance?
Je résume : je recherche des plaquettes :
- un peu + performantes mais qui n'attaquent pas excessivement les disques d'origine.
- + endurantes
- Pas trop de dépôts sur les jantes (noires)
- et aussi pas trop bruyantes! (je veux pas d'un train qui arrive en gare quand je roule fenêtres ouvertes, comme avec les RC6!!!)
- pour un usage routier normal et "arsouille" de temps en temps.
Je sais je suis exigent...
Merci!
CRS83 a écrit:Miloose45 a écrit:...
Mes plaquettes avant d'origine commençant à fatiguer, je cherche à les changer, et bien sûr par des plaquettes + performantes!
Je ne fais pas de circuit, mais il m'arrive "d'arsouiller", et d'origine après plusieurs freinages appuyés, ça sent le chaud, ça freine beaucoup moins bien et du coup l'abs se déclenche + et mes distances de freinages s'en ressentent!
Essayes de faire une bonne purge de frein...
J'ai les mêmes symptomes sur la mienne malgré des nouvelles plaquettes (d'origine). Les plaquettes d'origine sur la MRS freinent très bien mais le liquide perd énormément en efficacité en peu de temps... :wink:
Miloose45 a écrit:Merci pour vos conseils!
Mes disques s'useront si vite que ça? et si j'opte pour des DS2500 j'aurai quand même un petit + niveau mordant et endurance, et plus cette odeur de cramé? Sont-ils moins "abrasifs" que les RLT03 de clio cup?
Je demande ça car ça sera mon 2ème jeu de plaquettes avant sans changer les disques (en comptant les origines puisque je ne les ai jamais changées), j'ai 30000kms au compteur.
En tout cas je vais changer mon liquide par du 5.1 cet été ça lui fera du bien. Pourtant j'avais pas l'impression que ma pédale mollissait quand mes distances de freinage s'allongeaient.
à+
le mac ya velik a écrit:Miloose45 a écrit:Merci pour vos conseils!
Mes disques s'useront si vite que ça? et si j'opte pour des DS2500 j'aurai quand même un petit + niveau mordant et endurance, et plus cette odeur de cramé? Sont-ils moins "abrasifs" que les RLT03 de clio cup?
Je demande ça car ça sera mon 2ème jeu de plaquettes avant sans changer les disques (en comptant les origines puisque je ne les ai jamais changées), j'ai 30000kms au compteur.
En tout cas je vais changer mon liquide par du 5.1 cet été ça lui fera du bien. Pourtant j'avais pas l'impression que ma pédale mollissait quand mes distances de freinage s'allongeaient.
à+
Après on a pas tous le même pied gauche non +...
cotelettte a écrit:le mac ya velik a écrit:Miloose45 a écrit:Merci pour vos conseils!
Mes disques s'useront si vite que ça? et si j'opte pour des DS2500 j'aurai quand même un petit + niveau mordant et endurance, et plus cette odeur de cramé? Sont-ils moins "abrasifs" que les RLT03 de clio cup?
Je demande ça car ça sera mon 2ème jeu de plaquettes avant sans changer les disques (en comptant les origines puisque je ne les ai jamais changées), j'ai 30000kms au compteur.
En tout cas je vais changer mon liquide par du 5.1 cet été ça lui fera du bien. Pourtant j'avais pas l'impression que ma pédale mollissait quand mes distances de freinage s'allongeaient.
à+
Après on a pas tous le même pied gauche non +...
surtout qu'on freine avec le pied droit
Si cela vous intéresse, je viens de lancer une commande groupée pour des plaquettes PAGID ici:
http://www.meganers.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=2834
:wink:
cotelettte a écrit:le mac ya velik a écrit:Ba la Cotelettte tu me déçois un peu, tu me connais et j'aime bien l'ironie tu sais... 8)
je croyais que c'était une erreur d'inattention
le mac ya velik a écrit:cotelettte a écrit:le mac ya velik a écrit:Ba la Cotelettte tu me déçois un peu, tu me connais et j'aime bien l'ironie tu sais... 8)
je croyais que c'était une erreur d'inattention
Ba non c'était de l'humour mais j'ai fais un bide... HS ON. Toujours pas dispo ce soir ? HS OFF
cotelettte a écrit:le mac ya velik a écrit:cotelettte a écrit:le mac ya velik a écrit:Ba la Cotelettte tu me déçois un peu, tu me connais et j'aime bien l'ironie tu sais... 8)
je croyais que c'était une erreur d'inattention
Ba non c'était de l'humour mais j'ai fais un bide... HS ON. Toujours pas dispo ce soir ? HS OFF
et non, toujours d'astreinte, et ce jusque mercredi prochain...
en fait il faut que je sois a moins de 30 minutes de chez moi, donc là ca fait vraiment trop loin :?
cotelettte a écrit:je viens de récup mes 12 points, je vais éviter d'en reperdre 6 direct
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