Frédo a écrit:The Joker a écrit:fred060478 a écrit:Elle est effectivement bien née mais ça manque un peu de tempérament niveau moteur.
Enfin ce n est que mon impression et mes sensations.
Ayant des véhicules plus puissant forcément j en voudrai un peu plus.
Surtout à bas regime en fait. C est là où ça manque de punch!!!
Je me disais...j'avais une C2 VTS 1.6 125ch...c'étais vraiment calme avant 4500trs...même si c'étais pas une furie non plus après...je suis passé par la Clio WSR 2.0 197ch, j'avais vraiment la sensation d'avoir du couple en bas...alors forcément une fois passé derrière le volant de la R...j'avais du mal à comprendre comment on pouvais la trouver creuse en bas!
Pour moi une C2 VTS manques de couple en bas...je roule en R...
Alors toi...avec quoi roule tu pour trouver une Mégane RS creuse en bas?! je veux savoir! c'est quoi l'autre?
c'est un peu mon inquiétude aussi, je roule actuellement avec une Focus ST (5 cylindres 2.5L turbo) prépa 310cv, c'est a dire qu'avec la reprog, j'ai un couple disponible d'un peu plus de 450 N.m, ça reprend de 1750tr a 6500tr sans s'essouffler, le turbo charge très rapidement a 1.2b sans presque retomber...
Je n'ai pas pu essayer une M3RS avant de la commander, je sais qu'elle sera bien plus performante niveau châssis et que je me ferais beaucoup plus plaisir sur circuit avec la M3RS qu'avec la ST, mais on ne roule pas tous les jours sur circuit et j'ai un peu d'appréhension quant a la "sensation" de pousser par rapport a ma ST qui est une bombe a sensation a défaut d'avoir un super châssis...
En ligne droite les focus comme la tienne en stage 3, 305/310 chevaux me dépose littéralement...par contre ma R est stock...après un cylindre et 500cm3 de moins qui crache du gaz d'échappement ça alimente le turbo moins vite pour le faire décoller tôt!