FRN a écrit:Merci pour vos réponses.
Dans mon esprit, j'imaginais 60l + la reserve. Du coup, je passe à la pompe plus souvent.
f1team57 a écrit:FRN a écrit:Merci pour vos réponses.
Dans mon esprit, j'imaginais 60l + la reserve. Du coup, je passe à la pompe plus souvent.
Non je pense que c'est fait aussi pour eviter le dejaugage sur circuit
Jomont a écrit:Hello
Ce que je trouve nul c'est que l'indicateur de Km restant avant la pompe s'arrête à 60Km donc on est dans le flou tout le reste du temps jusqu'à n'avoir plus d'essence!! Heureusement qu'il y à une autre indication qui nous aide, celle du nombre de litre consommé.
Pour une voiture pareil c'est une honte de ne pas avoir au km près ce qui reste
FRN a écrit:L'indication d'autonomie qui s'arrête à 60km n'est pas spécifique à la Mégane. J'avais déjà ce phénomène sur ma Clio 2.
Je comprends tout à fait que ce ne soit pas précis pour les derniers litres. En fait, les données de l'ODB ne sont qu'indicatives. Seule la jauge à essence est un indicateur fiable. Imaginez que vous alliez au bout du bout de l'indicateur d'autonomie et que vous tombiez en panne sèche. Vous pourriez vous retourner contre Renault indiquant que l'ODB vous donnait encore 10km parcourable ... En même temps ça empèche que le conducteur du dimanche ne se repose que sur son ODB.
Petit rappel, l'ordinateur et les aides à la conduite ne sont que des aides. Le seul maître à bord, c'est le conducteur. S'il fait une erreur, c'est le seul responsable et pas la machine (sauf cas de panne méca, bien sûr).
Jomont a écrit:
Qui vous à dit qu'il fallait dresser un procès à quelqu'un c'est seulement une remarque
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