Zal'M a écrit:Euuuhhh, normalement on fait une reprog pour baisser la conso
Zal'M a écrit:d'accord avec vous.
Je fais juste l'idiot de service : dans les publicités, ils mettent souvent en avant une conso plus faible
Théoriquement plus de couple à bas régime, donc pas obligé de montée dans les tours... donc conso moindre !
Maintenant c'est la théorie, car en général plus ça pousse, plus tu joues
Zal'M a écrit:Je pense seulement que ce n'est pas si facile à faire notamment avec l'ESP off ou Sport qui visiblement modifie déjà la catographie... avec un "overboost", ça doit être un joli sac de noeud à comprendre le fonctionnement, alors pour l'améliorer...
Par exemple sur les dernières Sub STI 2008... 2 ans après, il n'y a qu'une puce qui existe pour booster un peu le moteur, car visiblement les 3 cartographies de base de la voiture sont vraiment compliquées à paramètrer et personne ne veut vraiment s'y coller... sans changer le calculateur complet.
agron25 a écrit:Zal'M a écrit:Je pense seulement que ce n'est pas si facile à faire notamment avec l'ESP off ou Sport qui visiblement modifie déjà la catographie... avec un "overboost", ça doit être un joli sac de noeud à comprendre le fonctionnement, alors pour l'améliorer...
Par exemple sur les dernières Sub STI 2008... 2 ans après, il n'y a qu'une puce qui existe pour booster un peu le moteur, car visiblement les 3 cartographies de base de la voiture sont vraiment compliquées à paramètrer et personne ne veut vraiment s'y coller... sans changer le calculateur complet.
qu est ce que tu racontes n importe quoi sur les sti 2008
si tu parles pour les pros pourquoi pas ,mais beaucoup de non pro on pas se souci la
et il y a pas 3 cartographies reels ,c est au niveau de l accelerateur que sa se joue
Zal'M a écrit:agron25 a écrit:Zal'M a écrit:Je pense seulement que ce n'est pas si facile à faire notamment avec l'ESP off ou Sport qui visiblement modifie déjà la catographie... avec un "overboost", ça doit être un joli sac de noeud à comprendre le fonctionnement, alors pour l'améliorer...
Par exemple sur les dernières Sub STI 2008... 2 ans après, il n'y a qu'une puce qui existe pour booster un peu le moteur, car visiblement les 3 cartographies de base de la voiture sont vraiment compliquées à paramètrer et personne ne veut vraiment s'y coller... sans changer le calculateur complet.
qu est ce que tu racontes n importe quoi sur les sti 2008
si tu parles pour les pros pourquoi pas ,mais beaucoup de non pro on pas se souci la
et il y a pas 3 cartographies reels ,c est au niveau de l accelerateur que sa se joue
Bon je ne suis pas sûr que le l'image va être visible longtemps, mais je n'arrive pas à l'enregistrer comme je veux.
Mais voici le passage au banc avec les 3 modes de bases... et 3 modes en reprog.
Donc d'origine, il y a bien 3 cartographies moteur et pas seulement une sensibilité de la pédale.
XTCalex a écrit:Je ne sais pas si ça a déja été posté mais je suis tombé sur ça :
http://www.youtube.com/watch?v=Au_bvrF3Mls&feature=related
Il parle de 317ch... uniquement quand il met pied au plancher si je comprend bien
fred060478 a écrit:Elle est effectivement bien née mais ça manque un peu de tempérament niveau moteur.
Enfin ce n est que mon impression et mes sensations.
Ayant des véhicules plus puissant forcément j en voudrai un peu plus.
Surtout à bas regime en fait. C est là où ça manque de punch!!!
The Joker a écrit:fred060478 a écrit:Elle est effectivement bien née mais ça manque un peu de tempérament niveau moteur.
Enfin ce n est que mon impression et mes sensations.
Ayant des véhicules plus puissant forcément j en voudrai un peu plus.
Surtout à bas regime en fait. C est là où ça manque de punch!!!
Je me disais...j'avais une C2 VTS 1.6 125ch...c'étais vraiment calme avant 4500trs...même si c'étais pas une furie non plus après...je suis passé par la Clio WSR 2.0 197ch, j'avais vraiment la sensation d'avoir du couple en bas...alors forcément une fois passé derrière le volant de la R...j'avais du mal à comprendre comment on pouvais la trouver creuse en bas!
Pour moi une C2 VTS manques de couple en bas...je roule en R...
Alors toi...avec quoi roule tu pour trouver une Mégane RS creuse en bas?! je veux savoir! c'est quoi l'autre?
Frédo a écrit:The Joker a écrit:fred060478 a écrit:Elle est effectivement bien née mais ça manque un peu de tempérament niveau moteur.
Enfin ce n est que mon impression et mes sensations.
Ayant des véhicules plus puissant forcément j en voudrai un peu plus.
Surtout à bas regime en fait. C est là où ça manque de punch!!!
Je me disais...j'avais une C2 VTS 1.6 125ch...c'étais vraiment calme avant 4500trs...même si c'étais pas une furie non plus après...je suis passé par la Clio WSR 2.0 197ch, j'avais vraiment la sensation d'avoir du couple en bas...alors forcément une fois passé derrière le volant de la R...j'avais du mal à comprendre comment on pouvais la trouver creuse en bas!
Pour moi une C2 VTS manques de couple en bas...je roule en R...
Alors toi...avec quoi roule tu pour trouver une Mégane RS creuse en bas?! je veux savoir! c'est quoi l'autre?
c'est un peu mon inquiétude aussi, je roule actuellement avec une Focus ST (5 cylindres 2.5L turbo) prépa 310cv, c'est a dire qu'avec la reprog, j'ai un couple disponible d'un peu plus de 450 N.m, ça reprend de 1750tr a 6500tr sans s'essouffler, le turbo charge très rapidement a 1.2b sans presque retomber...
Je n'ai pas pu essayer une M3RS avant de la commander, je sais qu'elle sera bien plus performante niveau châssis et que je me ferais beaucoup plus plaisir sur circuit avec la M3RS qu'avec la ST, mais on ne roule pas tous les jours sur circuit et j'ai un peu d'appréhension quant a la "sensation" de pousser par rapport a ma ST qui est une bombe a sensation a défaut d'avoir un super châssis...
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