Salut à tous
Aié !!! depuis samedi 3 Avril !!!! du bonheur à l’état pur !!
Désolé de pas avoir posté plus tôt mais w.e. de pâques oblige pas chez moi depuis que j’ai réceptionné la belle et pas le temps non plus. Pour info à ce jour elle totalise 1000km.
Conso moyenne de 10.5l toutes routes confondues : RN, RD, voies rapides 110 et autoroute un peu. Pas de ville encore.
Alors je vais tacher de faire un petit CR digne de ce nom : tout d’abord notez que je n’en suis pas à ma 10ème sportive, le plus puissant que j’ai conduit à ce jour reste un 4*4 de 160ch mais….1Tonne 800 donc rien à voir. Forcément pour moi un véhicule sport de 250ch de 1380kg tout de suite forcément je suis impressionné. Donc les habitués comprendront et relativiseront mes propos en fonction de leur expérience dans le domaine
Voilà en préambule. Pour ce qui est de la voiture en général, finition impecc, le côté sportif pour moi est bien souligné par rapport à la meg normal : le compte tour jaune et les surpiqures jaunes ainsi que le pack jaune font leur effet.
Petit rappel de ma config : base avec tout les packs (provenance Belgique) recaros tissus et AX-L black. Info : la base comprend aussi les contreportes et accoudoir central avant en cuir et avec touts les packs (essentiels et visibilité) même si je n’ai pas la carte mains libres (pas de SSPP non plus) les rétros sont bien rabattables électriquement. Elle est Superbe et je confirme que quelques soit la couleur choisie, on ne peut se faire une idée qu’en la voyant cette voiture. Rien a voir avec les vidéos et les photos c’est clair. Elle est autrement plus impressionnante en vrai. Pour confirmation effet garanti auprès du public, pouces levés + ceux qui essaient de vous suivre pour regarder la belle de plus près, c’est sympa la réaction des gens quand même malgré cette période un peu autophobe qui règne avec chasse au CO2 et autre (CO2 oblige quoique il y a bien pire).
Les 500 premiers km à 3000-3500 maxi et en mode normal vraiment tout doux. Accélération en douceur, freinage idem. Passé 500km j’ai par moment fait de petites accélérations légères et en douceurs jusqu’à 4000 (pour doublage de camion et autre tortues
) avec décélérations progressives. Évidemment moteur chaud et T° huile mini 85-90°C. Pour info j’ai trouvé que l’huile moteur arrive vite à T°. 85°C atteint au bout de 5km. Pause de 30 sec. A 1min avant chaque coupure moteur.
J’ai progressivement tester les modes ESP sport à partir de 700km avc les différents modes loi pédales : progressif, linéaire et sport, toujours 3000/3500 t/min max avec de petites pointes pour doublage de véhicules lents (LoL). Mode extrême pas testé encore à ce jour. A noter que les différences entre ces 3 modes se font bien sentir au niveau de la sensibilité de la pédale, ainsi que la sonorité (cf. les nombreux topics à ce sujet)
Donc 1000 km à ce jour, je commence dès maintenant à aller chercher plus régulièrement les 4000-4500 t/min. Pour les montées régulières à plus de 5000 t/min j’attendrais de dépasser les 1200 km et pour les 6000 t/min vers les 1500km.
Sinon bah….ça pousse fort, le souffle du turbo et la sonorité rauque et grave de l’échappement… MIAM mon dieu que c’est jouissif, pour une 1ere sportive je ne suis pas déçu
Concernant la boite je la trouve précise (pas d’accroche pour ma part à part peut être très légèrement la 1ere et encore pas tout le temps). Concernant la direction électrique pour une 1ere ça surprend un peu au début mais ça devient vite un régal : énorme précision, très incisif, c’est bon je suis client !!!
Pour la partie audio et bluetooth, je n’ai pas encore pris le temps d’étudier tout le système, je reviendrais éventuellement sur le sujet si ça intéresse, bonnes 1eres impressions pour l’instant en tout cas. Apparemment la prise USB du plug and music permettrait de faire soi même (d’après le livret du véhicule) les mises a jour du système audio et blueetooth en téléchargeant les fichiers sur le site renault via clé USB. Cool.
Pour info possesseur d’un nokia 5800 xpress music 100% compatible mais pas réussi a le faire fonctionner en bluetooth audio (trouve pas les pistes audios alors que mobile bien détecté) bref je suis passé en USB et là c’est terrible, interface RS monitor un peu austère mais lisible, bref l’essentiel.
Pour ceux qui hésitent encore avec la composition chassis cup+ recaros, n’hésitez plus !!! un vrai régal, et le confort franchement rien a redire. Alors certes c’est ferme mais confort en même temps. Ferme juste de quoi bien ressentir la route et faire corps avec le bolide : bref quoi de mieux pour une sportive
. Concernant l’habitabilité arrière je suis assez surpris par la place (largeur aux coudes etc..) par contre il est vrai que pour les plus grands d’entres nous niveau garde au toit c’est pas le top (à partir d’un bon mètre 80 je pense)
Désolé mais pas de photos pour l'instant
Voilou en gros pour décrire ce nouveau jouet, alors je sais c’est long mais pour ceux qui attendent encore, vous inquiétez pas, ça vient vite et après c’est du bonheur en barre. @++ tout le monde.