xavierdecaen a écrit:Sur ma nouvelle MRS je pense passer en 17 pour les sorties circuit donc 225/45/17 en R888
on verra se que ca donne.
a bientot
C'est une bêtise vos histoires de 17... Vous allez vous retrouver avec du 45 ! Et le 45 va s'avachir encore plus si il n'est pas en EXTRA LOAD ! La MRS est lourde... çà va la rendre "flottante"... Les infos au volant seront pas bien reçu... C'est un faut calcul...
Si c'est pour baisser en dimension et se faire plaiz' : 225/40/18 -> Semi-slick federal 595 RS-R -> 122 EUROS
A ce prix, tu peux en acheter une douzaine
Les deux autre avantage du 225/40 par rapport au 235/40 monté sur de la jante de 8" de large...
-> le 225 possede un flanc moins haut que sur un 235...
-> le 225 aura les flanc plus tendu que les 235... Largeur du pneu plus petite, avec la même largeur de jante conservé...
Ces deux raisons vont dans le sens d'une voiture super précise et riche en infos...
D'un point de vu technique, moi qui aime la section freinage, le 18" aura un meilleur pouvoir de refroidir la partie freinage
Meilleur dissipation de la chaleur... C'est le même principe que les échangeurs... La suite vous la connaissez -> L'ennemi des freins c'est les hautes T°C...
Oliv'