airbag passager

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

airbag passager

Messagepar jul-du-68 » Ven Mars 26, 2010 3:15 pm

Hier matin, j'ai voulu installer le maxicosi de ma tite crevette sur le recaro avant de ma r26 pour aller chez mamie :mrgreen:

et ohhh, grande surprise, sur mon ancienne mégane dci, yavé une interrupteur entre la portiere passager et le tableau de bord pour desactiver l'airbag, et la, ben rien, juste un cache a la place de cet inter...... :roll: :evil:

Avant de tout demonter, jvoudrai quand meme bien savoir si c'est possible de deconecter ce foutu airbag ou pas....

Merci, et désolé si la question a deja été posée, j'ai cherché mais rien trouvé.... :scratch:
-Mégane r26 jaune sirius n°370 vendue.... :(
Megane rs phase 1 trophy n.417 vendue
Megane R26 jaune sirius n°2068
jul-du-68
Amateur
 
Message(s) : 1419
Inscription : Lun Mars 01, 2010 4:42 pm
Localisation : dans le sud........de l'alsace :-)

Re: airbag passager

Messagepar Grognon » Ven Mars 26, 2010 6:15 pm

Bah moi je l'ai cet interrupteur sur MRS à l'endroit que tu dis (côté du tableau de bord côté passager, accessible en ouvrant la portière) :scratch:
Mais la mienne est une 5 portes, c'est peut-être différent sur les 3 portes ? :-?
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: airbag passager

Messagepar jul-du-68 » Ven Mars 26, 2010 6:20 pm

c'est possible, vu que c'est une 5 porte j'en deduit que c'est pas une r26, donc peut etre que la difference est la aussi...
En tout cas ca serait du grand n'importe quoi si ces gros malin de chez renault avaient decidé d'enlever le systeme sur la r26.... :-? Incomprehensible... :evil: :mad:
-Mégane r26 jaune sirius n°370 vendue.... :(
Megane rs phase 1 trophy n.417 vendue
Megane R26 jaune sirius n°2068
jul-du-68
Amateur
 
Message(s) : 1419
Inscription : Lun Mars 01, 2010 4:42 pm
Localisation : dans le sud........de l'alsace :-)

Re: airbag passager

Messagepar lolo » Sam Mars 27, 2010 2:46 pm

Je crois que l'interrupteur n'y est pas lorsque tu as les baquets, donc sur la R26 pas possible déconnecter.
Ca sous entend que tu ne peux pas mettre de siège bébé. regarde dans ta notice
Image
lolo
Conducteur
 
Message(s) : 788
Inscription : Sam Oct 04, 2008 6:18 pm

Re: airbag passager

Messagepar jul-du-68 » Sam Mars 27, 2010 3:05 pm

Salut, merci de ta reponse

De toute facon si on peut pas desactiver l'airbag, le cosi va d'office a l'arriere...
C'est super dangereux de mettre le siege devant avec l'airbag enclenché...risque de blessure graves voire pire.... :-?

En tout cas c'est vraiment naze de la part de renault d'avoir supprimé cette option....
la je suis carrement decu voire meme un peu enervé.... :evil:

Tu achete une caisse qui vaut neuve plus de 30 000€ et tu peu meme pas desenclencher ce p***ain d'airbag, je n'est qu'une chose a dire BRAVO RENAULT!!!!
-Mégane r26 jaune sirius n°370 vendue.... :(
Megane rs phase 1 trophy n.417 vendue
Megane R26 jaune sirius n°2068
jul-du-68
Amateur
 
Message(s) : 1419
Inscription : Lun Mars 01, 2010 4:42 pm
Localisation : dans le sud........de l'alsace :-)

Re: airbag passager

Messagepar yuscht » Dim Mars 28, 2010 1:20 pm

airbag passager on déconnectable sur R26......je crois que c'est à cause du chassis cup.....

ben ton bébé tu le mets derrière...devant c'est la place de ta chérie :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33979
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: airbag passager

Messagepar RST_taliban » Dim Mars 28, 2010 3:20 pm

Mais non, mais non ....

Et pas la peine de critiquer Monsieur Renault pour ça.

Si tu n'as pas la possibilité d'enlever l'airbag passager c'est parce que sur les Recaro d'une R26 y a pas les ISOFIX.

Mais si mes souvenirs sont bons il y a les ISOFIX sur le banquette arrière...

Alors on peut pas tout avoir, le confort pour bébé et des sièges RECARO pour papa... :lol:
RST_taliban
 

Re: airbag passager

Messagepar Grognon » Lun Mars 29, 2010 9:20 am

RST_taliban a écrit:
Si tu n'as pas la possibilité d'enlever l'airbag passager c'est parce que sur les Recaro d'une R26 y a pas les ISOFIX.


L'isofix est un argument de confort d'installation, pas une justification pour ne pas avoir de déconnexion de l'airbag passager. :scratch: Même sans l'isofix tu peux installer un siège auto dans une voiture, y compris une MRS ;-)
Dans son cas (et les autres), je penserais plutôt que Renault a estimé que le baquet Recaro ne permet pas de mettre un siège auto enfant dans de bonnes conditions.
C'est quand même dommage pour les parents parce que si tu es seul à transporter un bébé (par ex pour l'emmener à la crèche), c'est tout de même plus confortable de mettre le siège à l'avant plutôt que d'avoir à se contorsionner pour aller l'attacher derrière :pale:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: airbag passager

Messagepar nova » Lun Mars 29, 2010 11:58 am

J'ai une dci avec cup et recaro, et idem, je ne peux déactiver l'airbag passager...

Donc, recaro et cosi ne font pas bon ménage...
MSR DCI Luxe Cup, Recaro, BT Parrot, radars de recul, Vitres sur-teintées.
@ 208ch et 45kg by Bruno d'ATH ---> BMW 130i GT ---> E92 320Xd Sport Design ---> S3 Sportback S-Tronic ---> bientot M3RS Luxe Cup, Récaro cuir!!!
nova
Débutant
 
Message(s) : 460
Inscription : Ven Avr 11, 2008 9:28 am
Localisation : Sud

Re: airbag passager

Messagepar jul-du-68 » Lun Mars 29, 2010 12:28 pm

Grognon a écrit:C'est quand même dommage pour les parents parce que si tu es seul à transporter un bébé (par ex pour l'emmener à la crèche), c'est tout de même plus confortable de mettre le siège à l'avant plutôt que d'avoir à se contorsionner pour aller l'attacher derrière :pale:


C'est exactement ca qui me soule, attacher le cosi sur le siege arriere c'est faisable, mais c'est quand meme chiant et vraiment pas pratique :-?
Surtout quand tu es a meme pas 1 km de la creche, tu perds un temps fou....
Ayant deja eu une megane dci avant la r26, c'est vrai que j'avais meme pas regarder ce petit detail, pensant que yaurai pas de difference entre les deux voitures a ce niveau....faut croire que jme suis tromper.... :sad:
mais bon cest pas trop grave, on fera avec, jvé pas la revendre a cause de ca :mrgreen:
-Mégane r26 jaune sirius n°370 vendue.... :(
Megane rs phase 1 trophy n.417 vendue
Megane R26 jaune sirius n°2068
jul-du-68
Amateur
 
Message(s) : 1419
Inscription : Lun Mars 01, 2010 4:42 pm
Localisation : dans le sud........de l'alsace :-)

Re: airbag passager

Messagepar yuscht » Lun Mars 29, 2010 12:32 pm

rhooo l'autre il est à même pas 1km de la crèche et il y va en voiture........ :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33979
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: airbag passager

Messagepar Grognon » Lun Mars 29, 2010 12:35 pm

On se rend pas compte mais c'est vachement lourd et ch..t à porter ces Cosi :pale: :evil:

Faudrait le mettre dans le coffre pour une si petite distance :scratch: :oops: :mrgreen: :arrow:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: airbag passager

Messagepar schmoll » Lun Mars 29, 2010 12:38 pm

La vendre... non !!!

Mais la donner... oui !! :cheers: :cheers: :mrgreen:

ok :arrow:
schmoll
 

Re: airbag passager

Messagepar jul-du-68 » Lun Mars 29, 2010 12:42 pm

:mrgreen: schmoll jte la donne et en echange tu me donne 17 000€...c'est correct non?

Mettre ma fille dans le coffre :scratch: c'est une idee comme une autre, mais tu m'en veut pas si j'essaie pas... :mrgreen:
-Mégane r26 jaune sirius n°370 vendue.... :(
Megane rs phase 1 trophy n.417 vendue
Megane R26 jaune sirius n°2068
jul-du-68
Amateur
 
Message(s) : 1419
Inscription : Lun Mars 01, 2010 4:42 pm
Localisation : dans le sud........de l'alsace :-)

Re: airbag passager

Messagepar jul-du-68 » Lun Mars 29, 2010 12:44 pm

yuscht a écrit:rhooo l'autre il est à même pas 1km de la crèche et il y va en voiture........ :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:


c'est vrai que c'est plus logique de passer devant la creche pour rentrer a la maison, et de faire demi tour a pieds pour la chercher, yen a qui ont le temps, mais moi j'ai pas que ca a f**tre :mrgreen: :mrgreen: :arrow: :arrow:
-Mégane r26 jaune sirius n°370 vendue.... :(
Megane rs phase 1 trophy n.417 vendue
Megane R26 jaune sirius n°2068
jul-du-68
Amateur
 
Message(s) : 1419
Inscription : Lun Mars 01, 2010 4:42 pm
Localisation : dans le sud........de l'alsace :-)

Re: airbag passager

Messagepar jul-du-68 » Lun Mars 29, 2010 12:48 pm

mais les gars, vous voulez le comble du comble.... on a acheté un opel zafira pour promener la ptite cherie, pour avoir de la place pour la poussette, le landeau etc...et ben, on peu pas deconnecter l'airbag non plus :shock: :shock: :shock:
ya des jours comme ca on ferai mieux de rester au lit :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
-Mégane r26 jaune sirius n°370 vendue.... :(
Megane rs phase 1 trophy n.417 vendue
Megane R26 jaune sirius n°2068
jul-du-68
Amateur
 
Message(s) : 1419
Inscription : Lun Mars 01, 2010 4:42 pm
Localisation : dans le sud........de l'alsace :-)

Re: airbag passager

Messagepar schmoll » Lun Mars 29, 2010 12:49 pm

:scratch: :scratch: En fait je crois que tu portes la poisse ... :mrgreen: :lol:
schmoll
 

Re: airbag passager

Messagepar Grognon » Lun Mars 29, 2010 12:58 pm

jul-du-68 a écrit:mais les gars, vous voulez le comble du comble.... on a acheté un opel zafira pour promener la ptite cherie, pour avoir de la place pour la poussette, le landeau etc...et ben, on peu pas deconnecter l'airbag non plus :shock: :shock: :shock:
ya des jours comme ca on ferai mieux de rester au lit :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


ça s'appelle la Lose ! :lol:
Le bon côté de la chose quand même c'est que sur le Zafira t'as 5 portes donc c'est plus accessible ;-)
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: airbag passager

Messagepar jul-du-68 » Lun Mars 29, 2010 1:13 pm

la lose, la poisse, on appelle ca comme on veut, je dit juste que nos cher constructeurs automobiles sont très futé pour faire des voitures propres, hybrid et compagnie, par contre quand s'agit de mettre un chti bouton a tourner pour l'airbag, ya plus personne..... :cheers:
-Mégane r26 jaune sirius n°370 vendue.... :(
Megane rs phase 1 trophy n.417 vendue
Megane R26 jaune sirius n°2068
jul-du-68
Amateur
 
Message(s) : 1419
Inscription : Lun Mars 01, 2010 4:42 pm
Localisation : dans le sud........de l'alsace :-)

Re: airbag passager

Messagepar Grognon » Lun Mars 29, 2010 1:16 pm

Si, sur un Scenic tu peux le désactiver. ;-)
c'est pour ça que c'est assez incompréhensible sur un Zafira "familial" :scratch:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Suivant

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 9 invité(s)