Vibrations ciel de toit

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Vibrations ciel de toit

Messagepar gt12 » Ven Mars 12, 2010 6:17 pm

Voilà mon problème, depuis quelques jours, j'ai des vibrations qui se font entendre au niveau du ciel de toit sur ma megane gt, le bruit se situe entre les lumières avants et arrières. Lorsque j'appuie sur celui-ci à l'arrêt ça grince assez fortement et en roulant le bruit se fait plus ou moins entendre selon le régime moteur et l'état de la chaussée, je ne sais pas quoi faire pour faire disparaitre ce satané bruit! Est-ce que l'un d'entre vous à déjà eut ce problème, ou bien a une idée de là où sa peut bien venir et quoi faire?
gt12
 

Re: Vibrations ciel de toit

Messagepar gt12 » Sam Mars 13, 2010 2:17 pm

Personne? :cry:
gt12
 

Re: Vibrations ciel de toit

Messagepar macumba » Sam Mars 13, 2010 3:53 pm

c'est prit sous garantie... sinon appelle pour savoir la prise en charge...
Avatar de l’utilisateur
macumba
Débutant
 
Message(s) : 205
Inscription : Mar Sep 01, 2009 9:25 am
Localisation : 92

Re: Vibrations ciel de toit

Messagepar Mokuht » Sam Mars 13, 2010 5:35 pm

c'est drole je commence a avoir le meme souci ....
souvent en partant du boulot ...
Mokuht
 

Re: Vibrations ciel de toit

Messagepar gt12 » Dim Mars 14, 2010 1:26 am

macumba a écrit:c'est prit sous garantie... sinon appelle pour savoir la prise en charge...

Ma voiture n'est plus sous garantie, donc a moins qu'il n'y ai un ordre d'intervention dessus il va falloir que je trouve une autre astuce.
gt12
 

Re: Vibrations ciel de toit

Messagepar macumba » Lun Mars 15, 2010 8:22 pm

non pas d'OTS à ma connaissance... enfin à vérifier.
Sinon tu peux changer toi même les patins, y'a un tuto sur megane2 je crois
Avatar de l’utilisateur
macumba
Débutant
 
Message(s) : 205
Inscription : Mar Sep 01, 2009 9:25 am
Localisation : 92

Re: Vibrations ciel de toit

Messagepar gt12 » Mar Mars 16, 2010 5:30 pm

Bon je reviens de chez renault, ils m'annoncent 120€ rien que de main d'oeuvre, uniquement pour voir d'où viens le pb :shock: . C'est quoi cette histoire de patins? Franchement je suis dégouté a 38000km avoir autant de bruits c'est décevant, heureusement que la tenue de route et le plaisir de conduite sont au rdv sinon je l'aurai déjà changée!
gt12
 

Re: Vibrations ciel de toit

Messagepar gt12 » Lun Mars 22, 2010 8:17 am

Après être passé chez le carossier, le verdict est tombé:
Les agrafes qui tiennent la garniture ont déjà du jeu, il faut démonter le pavillon et tout recoller pour que ça ne bouge plus. Coût de l'histoire, entre 50 et 100€ selon les carossiers.
gt12
 

Re: Vibrations ciel de toit

Messagepar tomy100 » Lun Mars 22, 2010 8:19 am

gt12 a écrit:Bon je reviens de chez renault, ils m'annoncent 120€ rien que de main d'oeuvre, uniquement pour voir d'où viens le pb :shock: . C'est quoi cette histoire de patins? Franchement je suis dégouté a 38000km avoir autant de bruits c'est décevant, heureusement que la tenue de route et le plaisir de conduite sont au rdv sinon je l'aurai déjà changée!


+1

43 000 km pour la mienne et pas mal de rossignols, que ce soit au niveau du toit et même au niveau de la garniture des portes (surtout coté conducteur !).

Pour une voiture ce cette gamme ça laisse à désirer...
MRS Luxe DCI / Becquet R26R / Étriers rouges [OFF]
Megane 3 GT Collection 2012 2.0 dci 160 / GPS / Toit en verre [OFF]
Megane 3 RS 2015 265cv S&S - Blanc nacré [ON]
tomy100
Amateur
 
Message(s) : 1440
Inscription : Sam Août 01, 2009 10:57 am

Re: Vibrations ciel de toit

Messagepar pierrotrs2004 » Lun Mars 22, 2010 9:08 am

Ok, pour résoudre ce problème, démonte la lampe complète, juste derrière dans le ciel de toit tu as de la mousse, remet une epaisseur de mousse identique entre la mousse déjà présente et le ciel de toit, tu n'auras plus ce problème

Si tu n'as pas de mousse, va chez renault, ils devraient t'en donner
Clio V6 Phase II bleue iliade n°243
Lotus Exige MK2 192 - Blanche
Avatar de l’utilisateur
pierrotrs2004
Amateur
 
Message(s) : 1032
Inscription : Jeu Fév 21, 2008 12:50 pm

Re: Vibrations ciel de toit

Messagepar gt12 » Lun Mars 22, 2010 1:13 pm

Juste en démontant mon plafonnier et en rajoutant de la mousse pour caler sa devrai arrêter les couïnements? Si c'est que ça, de la mousse j'en ai un peu de toutes les sortes au taf.
gt12
 

Re: Vibrations ciel de toit

Messagepar tomy100 » Lun Mars 22, 2010 1:40 pm

vous savez comment démonter la lampe pour pouvoir y placer la mousse ?

j'ai déjà regardé et j'ai eu peur de tout casser...
MRS Luxe DCI / Becquet R26R / Étriers rouges [OFF]
Megane 3 GT Collection 2012 2.0 dci 160 / GPS / Toit en verre [OFF]
Megane 3 RS 2015 265cv S&S - Blanc nacré [ON]
tomy100
Amateur
 
Message(s) : 1440
Inscription : Sam Août 01, 2009 10:57 am

Re: Vibrations ciel de toit

Messagepar alex552 » Mar Mars 23, 2010 1:43 pm

Le plafonnier?

Le premier cache plastique, tu tire dessus, il est clipsé, et le deuxième, avec un tournevis plat, tu le retire, y'a une "languette" sur le coté, ca viens facilement ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
alex552
Expert
 
Message(s) : 7634
Inscription : Lun Sep 01, 2008 6:00 pm
Localisation : 55 / Meuse

Re: Vibrations ciel de toit

Messagepar srlaroueonen » Mar Oct 12, 2010 3:24 pm

La mienne est une 2007 avec 41000 Km et je déplore aussi des rossignols dans les portes et le ciel de toit. pour ceux du toit on dirait que le bruit vient entre le plafonnier avant et la fixation des pare soleil. Quel que soit le niveau d'équipement des voitures, les productions françaises sont quand même un ton en dessous de celles de nos voisins d'outre Rhin. Heureusement châssis et moteur sont là pour redonner le sourire.

Quelqu'un a-t-il essayer le coup de la mousse entre le toit et le ciel de toit ?
"Qu'importe le flocon pourvu qu'on ait l'adresse" Jean RAGNOTTI

Le démarrage matinal d'une 205 rallye ne sera jamais un geste anodin. (Magazine Echappement)
srlaroueonen
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 39
Inscription : Lun Sep 27, 2010 7:55 am

Re: Vibrations ciel de toit

Messagepar Dadou13 » Mar Oct 12, 2010 6:04 pm

srlaroueonen a écrit:La mienne est une 2007 avec 41000 Km et je déplore aussi des rossignols dans les portes et le ciel de toit. pour ceux du toit on dirait que le bruit vient entre le plafonnier avant et la fixation des pare soleil. Quel que soit le niveau d'équipement des voitures, les productions françaises sont quand même un ton en dessous de celles de nos voisins d'outre Rhin. Heureusement châssis et moteur sont là pour redonner le sourire.

Quelqu'un a-t-il essayer le coup de la mousse entre le toit et le ciel de toit ?


Salut, sur la mienne de 2004, j'avais une vibration similaire au niveau du plafonnier avant.
Les rossignols étaient dus à un support moteur côté distribution mort qui faisait vibrer toute la voiture et un petit cache noir présent dans le plafonnier avant qui bouche une sorte de grille au milieu ;-)
Ex MRS Phase I 5p Gris Technique
Avatar de l’utilisateur
Dadou13
Conducteur
 
Message(s) : 500
Inscription : Mar Fév 13, 2007 8:58 pm
Localisation : MARSEILLE

Re: Vibrations ciel de toit

Messagepar srlaroueonen » Lun Oct 18, 2010 8:25 am

Je fais changer le support moteur côté distri mercredi. Si mercredi soir il n'y a plus de rossignols ce sera magnifique. Parce que là, vraiment, j'ai l'impression de rouler dans un Express avec beaucoup de chevaux. Un truc du genre greffe d'un moteur de Supercinq GT Turbo dans une caisse d'Express... :lol: :lol: :lol:
"Qu'importe le flocon pourvu qu'on ait l'adresse" Jean RAGNOTTI

Le démarrage matinal d'une 205 rallye ne sera jamais un geste anodin. (Magazine Echappement)
srlaroueonen
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 39
Inscription : Lun Sep 27, 2010 7:55 am

Re: Vibrations ciel de toit

Messagepar srlaroueonen » Jeu Oct 21, 2010 7:47 am

Support moteur changé hier. C'est magnifique. Il n'y a plus de bruit dans la voiture. Je revis et je prends enfin du plaisir à rouler avec elle.
"Qu'importe le flocon pourvu qu'on ait l'adresse" Jean RAGNOTTI

Le démarrage matinal d'une 205 rallye ne sera jamais un geste anodin. (Magazine Echappement)
srlaroueonen
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 39
Inscription : Lun Sep 27, 2010 7:55 am

Re: Vibrations ciel de toit

Messagepar yuscht » Jeu Oct 21, 2010 11:54 am

srlaroueonen a écrit:Support moteur changé hier. C'est magnifique. Il n'y a plus de bruit dans la voiture. Je revis et je prends enfin du plaisir à rouler avec elle.


:cheers: :cheers: :cheers: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33979
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Vibrations ciel de toit

Messagepar benz05 » Jeu Oct 21, 2010 12:36 pm

t'as payé combien pour les supports moteur? :roll:
r26 Jaune Sirius ( silencieux PEPINOX , dump HKS ) , EXCELLENT !!
benz05
Débutant
 
Message(s) : 406
Inscription : Mar Déc 29, 2009 5:57 pm

Re: Vibrations ciel de toit

Messagepar srlaroueonen » Lun Nov 15, 2010 5:37 pm

J'ai payé 200 € envrion pour le remplacement du support côté distribution. Après prise de contact avec Renault, le service relation clientèle me prend 50% du coût de l'intervention pièce et main d'oeuvre. Ma voiture est de 2007 et à 42 000 KM. Même si ce n'est jamais assez, je trouve que le geste de Renault mérite d'être souligné.
"Qu'importe le flocon pourvu qu'on ait l'adresse" Jean RAGNOTTI

Le démarrage matinal d'une 205 rallye ne sera jamais un geste anodin. (Magazine Echappement)
srlaroueonen
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 39
Inscription : Lun Sep 27, 2010 7:55 am


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)