DaMaxx_Vinc a écrit:ca n'a rien a voir le Rs monitor et une reprog....
je pige pas la comparaison.. ou j'ai oublié quelque chose...
En fait, je pense que c'est sympa de jouer avec les lois de pédale... quand c'est nouveau... comme tous les jouets.
Mais ça va vite lasser, lorsqu'on aura trouvé la loi qui correspond à son style.
Et comme le fait de passer de mode ESP à ESP Sport, ça change déjà le caractère du moteur. Je pense qu'une reprog. peut aussi bien déterminer le caractère voulu en mode sport... avec quelques watt en plus pour le même prix.
Maintenant les fonctions chrono, 0-100km/h (pas très juste apparemment), puissance et couple (calculés sans aucun rapport avec la réalité),... pour moi ça reste du gadget.
Sauf la température d'huile qui peut-être importante lorsqu'on sollicite la mécanique, mais il manque toujours la pression d'huile.
Bien sûr c'est que de la théorie, car :
- je n'aurais ma voiture que dans 2 mois... donc pas encore pratiquant. Peut-être que je me prendrais au jeu
- Il n'y a pas encore de reprog sur le marché et je pense que ça risque d'être le bordel à mettre au point, vu les différents comportements avec / sans l'ESP et avec / sans le RS monitor.
Bon voilà j'espère avoir été plus complet sur l'ensemble de ma pensée.
Histoire d'avoir une analyse complète:
Un dernier point, à l'avantage du RS monitor, la voiture reste d'origine et garde sa garantie et sa ça peut jouer aussi dans le choix.