OC-RACING a écrit:Setup : utilisation quotidienne + 2-3 sorties/an pistes raisonnable :
DS2500 aux 4 coins + Disques CUP ou origine + DOT5.1 C'est à mon avis le "bon compromis" budget/performance/multi utilisation
Pour la piste, pour la MRS, y a pas 50 solutions performantes !
Disques CUP - Pagid Jaune RS29 sur l'AV - Pagid Bleu RS42 sur l'AR - dot5.1 ou RBF600-660 ou AP RACING : Budget : 700 euros. ---> EXCLUSIF PISTE
Disques AP RACING Bols séparés - Pagid Jaune RS29 sur l'AV - Pagid Bleu RS42 sur l'AR - dot5.1 ou RBF600-660 ou AP RACING : 1400 euros. ---> EXCLUSIF PISTE ++
J'insiste, si vous décidez d'avoir 2 Setup ! N'utiliser pas les memes disques !!! C'est tres mauvais de pincer avec des DS puis pincer avec des PAGID ! Les Pagid ont un rodage particulier et un mode de fonctionnement particulier ! Les Pagid laissent, après le rodage un dépot gris anthracite sur les disques qui sert au bon fonctionnement et qui donne les bonnes performances.
Oliv
Je suis d'accord avec toi sous une réserve importante et une remarque.
En
2007, j'ai fait une journée RS à Folembray avec mes disques + les plaquettes d'origine. Supers bons freinages, aucun problème si ce n'est une usure rapide des plaquettes.
Achat de DS2500 pour l'AV avec disques d'origine ; 1 journée RS à Abbeville + 1 journée Club à Croix en Ternois : aucun problème, freinage un peu plus performant.
Début
2008 achat de plaquettes AV Carbonne lorraine RLT 03 des Clio Cup chez Renault Sport (180 euros).
Une catastrophe avec disques d'origine. A la fin de la matinée de la journée RS à Folembray, plus de freins, plaquettes glacées. Partie de mécanique pour râper les plaquettes sur le bitume. En fin de session, disques d'origine étoilés.
3 autres journées (SPA, Nogaro et Croix en T) avec nouveaux disques d'origine et DS2500 ou plaquettes d'origine à l'AV. A l'AR, plaquettes d'origine. Pas de problème.
Pour
2009, achat de 4 semi slick HANKOOK Z211, de 2 disques Cup (Ref. 7711160361 : 153 euros) et DS2500 pour l'AV (185 euros chez Pourchier) + remplacement Dot4 par Dot 5.1 chez Renault (70 euros).
3 journées (Croix en T, Zolder et Folembray) avec disques Cup + DS2500 montés uniquement pour les circuits. Disques Cup voilés en 3 sorties.
En mai pour la Journée RS à SPA, achat de plaquettes Pagid AV jaune et AR bleu (450 euros chez PAS) + 2 nouveaux disques Cup. Rodage comme indiqué chez Pagid sur la route menant au circuit, puis lors de la première session. Disques voilés en fin de session (je tournais comme les R dans le groupe jaune).
Fin septembre, Journée Club à Croix en Ternois avec mes disques Cup rectifiés + les Carbonne lorraine RLT 03 à l'AV et l'origine à l'AR. A la fin de la matinée, plus de freins et disques revoilés. Démontage et remontage des disques + plaquettes d'origine pour l'après midi. Les freins sont redevenus normaux.
Le problème avec les plaquettes compétition Carbonne lorraine ou Pagid est comme tu le dis, d'avoir 1 Setup (disques + plaquettes) qui ne sert que pour le circuit. Mais surtout,
il faut les monter en arrivant sur le circuit, puis les démonter le soir avant de partir du circuit.Sinon, en les montant la veille, tu enlèves le dépot qui sert au bon fonctionnement sur la route qui te mène au circuit.
De plus, j’ai constaté que
je voilais mes disques depuis que j’ai monté des semi-slick, qui autorisent des freinages plus tardifs.
En définitive, je pense que les DS2500 (2 jeux pour l'année) avec les disques d'origine (ou les Cup) + le Dot 5.1 sont très bien pour 4 à 5 sorties par an. Coût pour 2 jeux de DS2500 + 1 jeu de disques Cup + Dot 5.1 : environ 600 euros par an.