par drool1 » Mar Nov 24, 2009 11:59 am
C'est pas une question de moyen, le F4RT ils le montent sur UNE auto d'un secteur vraiment de niche
Le TFSi est monté sur Golf, A3,A4,A5,A6, Passat?, TT, Sirocco, Leon etc... dans differentes versions
Ce moteur est infiniment plus rependu que le F4R.
L'investissement est a la hauteur du nombre qui seront vendus voila tout, Renault a une gamme pour la plus part de diesel pas tres puissant, pas premium.
Il serait une bonne chose d'ailleurs de vraiment partagé les moteurs avec Nissan, infiniti, samsung etc.. de telle sorte a monter par exemple un M4RT un peu partout sur de nombreux modeles et avoir un moteur tout neuf.
Bref, le F4RT viens a la base du 2.0L 140ch, puis a fait 172,182,200 en atmo, 165,170,225,205,230,250 en Turbo
Et pour le bloc F a la base c'est un bloc diesel qui avait été repris, enfin on ce bloc a presque 20 ans, meme si il a largmeent été modifié