Essai Mégane 3 RS

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Re: Essai Mégane 3 RS

Messagepar ep » Lun Nov 23, 2009 9:36 pm

XTCalex a écrit:Je ne sais pas si tu as déja essayer des Clio RS mais ton point de vue me fait penser à la différence entre une Clio 2 RS et une Clio 3RS !

Certes la 2eme est bien plus efficace, freinage, chassis, rien à dire... en revanche tu as beaucoup moins de sensation que dans une Clio 2 où tu te "bats" avec le volant


J'ai eu une Clio Williams, une Clio RS1 et une Clio RS2
Je comprends ta comparaison avec la lignée Clio: on aseptise, on aseptise et on perd les sensations...

Dommage Dommage
Avatar de l’utilisateur
ep
Débutant
 
Message(s) : 232
Inscription : Mar Mai 08, 2007 1:36 pm
Localisation : 06

Re: Essai Mégane 3 RS

Messagepar ep » Lun Nov 23, 2009 9:39 pm

Grognon a écrit:Pourquoi ça touche que les version "Cup" alors ? :scratch:

Grognon


non, je ne pense pas, juste la faute à pas de chance sur cette voiture...
De là à généraliser je ne pense pas.
C'était peut-être la commande de boite qui était fatiguée.

Par contre je comprends les commentaires des journalistes s'ils ont tourné avec ces voitures :sad:
Avatar de l’utilisateur
ep
Débutant
 
Message(s) : 232
Inscription : Mar Mai 08, 2007 1:36 pm
Localisation : 06

Re: Essai Mégane 3 RS

Messagepar Mike80 » Mar Nov 24, 2009 12:08 am

Et bien moi je suis pas d'accord avec ep.... :-?
J'en ai essayé 2 ou 3 différentes sur Abbeville et avant d'y aller je me suis dit 250ch et linéaire ,je vais me faire ch..r en sortant de ma S3 265ch non linéaire.....
Et bien non ,premiére accél. à 4 dedans ...bonne accél. avec le moteur qui prends des tours linéairement mais rapidement et pour moi c'est le plus important.....
Finalement ,meme sur circuit, qu'est ce qui est le mieux,un moteur qui n'a rien avant 3500 et qui pousse fort aprés ou un moteur qui pousse tout le temps.... :?: :?:
Ex : M 3 R.S. Luxe - Chassis cup - RS Monitor - Pack Ambiance jaune
Actu : Golf mkV R32 Dsg
Avatar de l’utilisateur
Mike80
Amateur
 
Message(s) : 1001
Inscription : Mer Nov 11, 2009 9:26 pm
Localisation : Picardie

Re: Essai Mégane 3 RS

Messagepar Meg&Race » Mar Nov 24, 2009 12:36 am

ep a écrit: Le but de ces essais n'étaient pas de valider le 0 à 100 du véhicule ou encore moins de faire pêter un temps au tour sur le circuit.
Par contre, volant en main, l'impression qui me reste est un véhicule sans sensation d'accélération, qui est linéaire depuis les 2000 et quelques tours jusqu'au rupteur.
Adieu le pschitt de la dump, le coup de pied vers les 3500/4000tr/mn de la R26 (et Dieu sait que la R26 n'est pas très demonstrative en coup de pied au cul).

Résultat: c'est surement efficace mais alors qu'est-ce que c'est triste en émotion; pendant un moment j'ai eu l'impression de conduire une voiture dont le moteur était encore en rodage (c'est juste pour essayer de transcrire mon sentiment que je fais cette comparaison).

...

A votre disposition pour tout complément d'info.
c'est apparemment aussi ce qui transparait dans la presse,
moteur trop linéaire, d'où ma question :

avec le RS display, on peut régler la réponse de la pédale d'accélation,
est-ce que quelqu'un a testé ce que cela donnait ?
en mode extreme, le moteur a peut-être une réponse moins linéaire ?
Avatar de l’utilisateur
Meg&Race
Pilote
 
Message(s) : 2562
Inscription : Sam Oct 27, 2007 10:52 pm
Localisation : RP

Re: Essai Mégane 3 RS

Messagepar M38 » Mar Nov 24, 2009 6:39 am

Meg&Race a écrit:
ep a écrit: Le but de ces essais n'étaient pas de valider le 0 à 100 du véhicule ou encore moins de faire pêter un temps au tour sur le circuit.
Par contre, volant en main, l'impression qui me reste est un véhicule sans sensation d'accélération, qui est linéaire depuis les 2000 et quelques tours jusqu'au rupteur.
Adieu le pschitt de la dump, le coup de pied vers les 3500/4000tr/mn de la R26 (et Dieu sait que la R26 n'est pas très demonstrative en coup de pied au cul).

Résultat: c'est surement efficace mais alors qu'est-ce que c'est triste en émotion; pendant un moment j'ai eu l'impression de conduire une voiture dont le moteur était encore en rodage (c'est juste pour essayer de transcrire mon sentiment que je fais cette comparaison).

...

A votre disposition pour tout complément d'info.
c'est apparemment aussi ce qui transparait dans la presse,
moteur trop linéaire, d'où ma question :

avec le RS display, on peut régler la réponse de la pédale d'accélation,
est-ce que quelqu'un a testé ce que cela donnait ?
en mode extreme, le moteur a peut-être une réponse moins linéaire ?


Oui comme tu le dis on peut régler la pédale d'accélération que sur celle sui ont le RS Monitor.

Je me demande si la presse a pas tester des voitures avec le GPS car là elle serait que en position linéaire ou avec le RS Monitor mais en restant en mode linéaire. car j'ai vu une video avec les cartographie changer a l'arret et on voit que l'aiguille du compte tours monte plus vite dans d'autre mode ( sport ,extreme).

A 4 min
http://www.youtube.com/watch?v=tkMnXy2FktU
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Re: Essai Mégane 3 RS

Messagepar M38 » Mar Nov 24, 2009 6:46 am

Bonus
en attendant les Recaro cuir qui s'appelle desormais "Désiré"

http://www.youtube.com/watch?v=K3Ty5yr5 ... _embedded#
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Re: Essai Mégane 3 RS

Messagepar ep » Mar Nov 24, 2009 11:42 am

Mike80 a écrit:Et bien moi je suis pas d'accord avec ep.... :-?
J'en ai essayé 2 ou 3 différentes sur Abbeville et avant d'y aller je me suis dit 250ch et linéaire ,je vais me faire ch..r en sortant de ma S3 265ch non linéaire.....
Et bien non ,premiére accél. à 4 dedans ...bonne accél. avec le moteur qui prends des tours linéairement mais rapidement et pour moi c'est le plus important.....
Finalement ,meme sur circuit, qu'est ce qui est le mieux,un moteur qui n'a rien avant 3500 et qui pousse fort aprés ou un moteur qui pousse tout le temps.... :?: :?:


Oui c'est exact...
As tu essayé une R26 (y compris sur circuit)?

Je base mes comparaisons entre R26 et MRS3 n'ayant jamais esayé de S3
Avatar de l’utilisateur
ep
Débutant
 
Message(s) : 232
Inscription : Mar Mai 08, 2007 1:36 pm
Localisation : 06

Re: Essai Mégane 3 RS

Messagepar LE MARSEILLAIS » Mar Nov 24, 2009 12:06 pm

Mes collégue y etais aussi le meme jour ep ;-)

Fix notament ;-) lui a beaucoup aimé la poussé mais il a clio rs 3 ( et une speedy atmo aussi ) ;-)

Une video d'un ami :

http://www.youtube.com/watch?v=K3Ty5yr5 ... r_embedded

Quelques photos :


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Re: Essai Mégane 3 RS

Messagepar ep » Mar Nov 24, 2009 12:24 pm

Meg&Race a écrit:c'est apparemment aussi ce qui transparait dans la presse,
moteur trop linéaire, d'où ma question :

avec le RS display, on peut régler la réponse de la pédale d'accélation,
est-ce que quelqu'un a testé ce que cela donnait ?
en mode extreme, le moteur a peut-être une réponse moins linéaire ?


Et donc si je continue ton raisonnement, toutes les MRS3 qui n'ont pas de RS Display auront une réponse à la pedale bridée ?

Pour moi le RS Display n'est qu'une facon de s'amuser avec le temps de réaction de la pédale.
Sur une Sport ou Cup avec ou sans RS monitor, si tu mets pied dedans j'espère optenir le même résultat moteur!
Dernière édition par ep le Mar Nov 24, 2009 1:32 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ep
Débutant
 
Message(s) : 232
Inscription : Mar Mai 08, 2007 1:36 pm
Localisation : 06

Re: Essai Mégane 3 RS

Messagepar ep » Mar Nov 24, 2009 1:31 pm

LE MARSEILLAIS a écrit:Mes collégue y etais aussi le meme jour ep ;-)

Fix notament ;-) lui a beaucoup aimé la poussé mais il a clio rs 3 ( et une speedy atmo aussi ) ;-)



Bah alors il n'a pas pu comparé par rapport à une R26...et de facon générale par rapport à un turbo-compressé :clown:
Avatar de l’utilisateur
ep
Débutant
 
Message(s) : 232
Inscription : Mar Mai 08, 2007 1:36 pm
Localisation : 06

Re: Essai Mégane 3 RS

Messagepar LE MARSEILLAIS » Mar Nov 24, 2009 2:11 pm

Oui tout a fait ;-)

Aprés il a conduit pas mal d'auto dont la mienne c'est pas un amateur ;-)
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Re: Essai Mégane 3 RS

Messagepar DOUGDOUGI » Mar Nov 24, 2009 5:12 pm

Pour la reponse pédale du RS Display, ca ne donne aucune différence niveau perf
Au Luc on a eu la démo :
Mode normal, a l'arret, en appuyant sur l'accelerateur moteur stabilisé à 2000tr/mn, si on change de mode sur RS display, en sport le moteur monte plus dans les tours et en extreme, c'etait rupteur.
En clair en extreme, pas besoin d'ecraser pied au plancher, à peine enfoncé ça envoie l'info electronique comme si vous etiez déjà pied au plancher.
Ca modifie la linéarité de reponse de la pédale, c'est tout... donc pas plus de puissance, d'overboost...

il existe bien un système launch control, il faut rester quelques secondes à 3000tr/mn et la voiture passe dans ce mode, mais par contre c'est plutot déconseillé car ça ferait enormément souffrir l'embrayage/boite/trains roulant d'apres le staff Renault sur place
DOUGDOUGI
Débutant
 
Message(s) : 234
Inscription : Dim Sep 27, 2009 3:50 pm

Re: Essai Mégane 3 RS

Messagepar ep » Mar Nov 24, 2009 5:39 pm

LE MARSEILLAIS a écrit:Oui tout a fait ;-)

Aprés il a conduit pas mal d'auto dont la mienne c'est pas un amateur ;-)


Sauf que la tienne se traine la bite, hein ? :lol:
;-)
Avatar de l’utilisateur
ep
Débutant
 
Message(s) : 232
Inscription : Mar Mai 08, 2007 1:36 pm
Localisation : 06

Re: Essai Mégane 3 RS

Messagepar LE MARSEILLAIS » Mar Nov 24, 2009 6:23 pm

ep a écrit:Sauf que la tienne se traine la bite, hein ? :lol:
;-)


Je me souviens d'un gars vidé / reprog / slick qui me remonté pas a lédenon :mrgreen: je dis ca je dis rien :mrgreen:

On tire? :mrgreen:
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Re: Essai Mégane 3 RS

Messagepar ep » Mar Nov 24, 2009 9:01 pm

LE MARSEILLAIS a écrit:
ep a écrit:Sauf que la tienne se traine la bite, hein ? :lol:
;-)


Je me souviens d'un gars vidé / reprog / slick qui me remonté pas a lédenon :mrgreen: je dis ca je dis rien :mrgreen:

On tire? :mrgreen:

Elle n'était pas vidé et je t'ai remonté... :cheers: ;-)
Avatar de l’utilisateur
ep
Débutant
 
Message(s) : 232
Inscription : Mar Mai 08, 2007 1:36 pm
Localisation : 06

Re: Essai Mégane 3 RS

Messagepar Mike80 » Mar Nov 24, 2009 10:36 pm

ep a écrit:
Mike80 a écrit:Et bien moi je suis pas d'accord avec ep.... :-?
J'en ai essayé 2 ou 3 différentes sur Abbeville et avant d'y aller je me suis dit 250ch et linéaire ,je vais me faire ch..r en sortant de ma S3 265ch non linéaire.....
Et bien non ,premiére accél. à 4 dedans ...bonne accél. avec le moteur qui prends des tours linéairement mais rapidement et pour moi c'est le plus important.....
Finalement ,meme sur circuit, qu'est ce qui est le mieux,un moteur qui n'a rien avant 3500 et qui pousse fort aprés ou un moteur qui pousse tout le temps.... :?: :?:


Oui c'est exact...
As tu essayé une R26 (y compris sur circuit)?

Je base mes comparaisons entre R26 et MRS3 n'ayant jamais esayé de S3


Alors essayé les premiéres RS d'un pote il y'a pas si longtemps....
En 2003,quelques tours de circuit en f1teamR25...et en septembre ,quelques tours en passager sur circuit d'une R26-R...

J'ai pas trouvé un "gros" coup de pied au c.l....en effet ,ça s'énerve peut etre un peu plus vers 3000/3500 tr/mn par rapport à la M3RS...mais c'est pas flagrant... ;-)
Ex : M 3 R.S. Luxe - Chassis cup - RS Monitor - Pack Ambiance jaune
Actu : Golf mkV R32 Dsg
Avatar de l’utilisateur
Mike80
Amateur
 
Message(s) : 1001
Inscription : Mer Nov 11, 2009 9:26 pm
Localisation : Picardie

Re: Essai Mégane 3 RS

Messagepar Meg&Race » Mer Nov 25, 2009 12:47 am

M38 a écrit: Oui comme tu le dis on peut régler la pédale d'accélération que sur celle sui ont le RS Monitor.

Je me demande si la presse a pas tester des voitures avec le GPS car là elle serait que en position linéaire ou avec le RS Monitor mais en restant en mode linéaire. car j'ai vu une video avec les cartographie changer a l'arret et on voit que l'aiguille du compte tours monte plus vite dans d'autre mode ( sport ,extreme).

A 4 min
http://www.youtube.com/watch?v=tkMnXy2FktU
nickel ta video, à 4min30 il dit que par défaut toutes les MRS sont réglés en mode normal donc linéaire donc çà explique surement les appréciations de la presse !
reste à savoir si c'est avec le RS Monitor seulement,
et quel est le réglage moteur des MRS hors option RS Monitor (linéaire, progressif ?) :roll:



DOUGDOUGI a écrit:Pour la reponse pédale du RS Display, ca ne donne aucune différence niveau perf
Au Luc on a eu la démo :
Mode normal, a l'arret, en appuyant sur l'accelerateur moteur stabilisé à 2000tr/mn, si on change de mode sur RS display, en sport le moteur monte plus dans les tours et en extreme, c'etait rupteur.
En clair en extreme, pas besoin d'ecraser pied au plancher, à peine enfoncé ça envoie l'info electronique comme si vous etiez déjà pied au plancher.
Ca modifie la linéarité de reponse de la pédale, c'est tout... donc pas plus de puissance, d'overboost...

avec M38 on cherche juste à comprendre ce qui donne une impression de linéarité et comment avoir une réponse plus réactive,
on ne cherche pas plus de puissance ou d'overboost juste une réponse du moteur plus franche
çà se joue uniquement au niveau des sensations ;-)

en tout cas tu semble le confirmer et merci pour toutes ces infos complémentaires !
Avatar de l’utilisateur
Meg&Race
Pilote
 
Message(s) : 2562
Inscription : Sam Oct 27, 2007 10:52 pm
Localisation : RP

Re: Essai Mégane 3 RS

Messagepar M38 » Mer Nov 25, 2009 6:45 am

De rien . ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Re: Essai Mégane 3 RS

Messagepar DaMaxx_Vinc » Mer Nov 25, 2009 9:04 am

nickel ta video, à 4min30 il dit que par défaut toutes les MRS sont réglés en mode normal donc linéaire donc çà explique surement les appréciations de la presse !
reste à savoir si c'est avec le RS Monitor seulement,
et quel est le réglage moteur des MRS hors option RS Monitor (linéaire, progressif ?)


Les differentes cartographie du RS moniteur ne donne pas plus de puissance ou quoi que ce soit à la voiture, c'est uniquement la pression sur la pedale qui change !!

en mode extreme il suffit juste d'effleuré la pedale pour monté dans les tour tandis que le mode normal il faut appuyer sur la pédale...
Je vous confirme cela, pour lavoir essayé a Abbeville(80)
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Re: Essai Mégane 3 RS

Messagepar LE MARSEILLAIS » Mer Nov 25, 2009 11:50 am

ep a écrit:Elle n'était pas vidé et je t'ai remonté... :cheers: ;-)



Te justifie pas :mrgreen:

p.s: on tire quand tu veux :mrgreen:
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)