suite à ce que dis Morex, je voudrais savoir d'où il tire ces infos ???
J'ai eu à passer plusieurs F4R 774 au banc, il n'a jamais été constaté de limitation de couple et quel que soit le rapport switcher dans le calculo. Au contraire, sur les deux (ou trois je sais plus trop) premiers rapports, les régimes de coupures sont augmentés.
Pour ce qui est de la boîte de vitesse, la ND0 000 (différentiel classique) et la ND0 020 (avec DGL) supporte 300Nm en continu mais plus en pointe. Tout ça pour dire qu'on ne passe pas tout notre temps au couple max du moteur et que la boîte peux voir un peu plus dans les phases d'accel.
Par contre c'est vrai qu'elle est dimensionné un peu juste. La mienne a été démontée à 90000 après son remplacement par une autre et c'était pas vraiment neuf ce qu'on a trouvé dedans
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Le pb c'est qu'il existe un pannel d'arbre et de rapport existant et qu'il serait trop cher d'en créer des spécifiques à une voiture. le comble c'est qu'aujourd'hui on est même obligé de baisser les perfos de certains moteurs pour pouvoir monter une boîte dessus.
Je pense qu'il y a un disfonctionnement à ce niveau car même les nouvelles boîtes qui sortent sont dimensionnées au "juste nécessaire" alors que l'on demande toujours plus de perfos à nos moteurs.