Modérateur: Modo
ludovic a écrit:quant au chassis cup, meme sur route je pense qu'il serait dommage pour les plus sportifs de se passer de l'autobloquant et donc du chassis cup qui lui est associé
a voir lors d'un essai sur route (pas sur le billard d'un circuit)....
jpterracota a écrit:en fait tous ces posts se résument a
circuit ou pas circuit point
Zal'M a écrit:L'intrépide a écrit:Le problème, ce n'est ni le tissu, ni les coutures, c'est simplement lié aux maintiens latéraux proéminents qui assurent un bon maintien sur lesquels on a tendance à s'appuyer dans les phases d'entrée/sortie du véhicule.
Ce problème d'usure prématurée est donc également valable pour les sièges classiques typés "sport".
Donc comme l'a dit iPod, faites simplement attention en vous installant ou en sortant et vous n'aurez pas de problème particulier...
Je pense tout de même que le tissu a tendance à "boulocher" ne serait-se qu'au contact de la ceinture. Donc j'hésite encore les récaros cuir ou alors rester en standart et acheter un vrai récaro fixe à ma taille plus légé et au global moins cher... maintenant le passagé risque de ne pas apprécier quand ça va tourner un peu vite.
L'intrépide a écrit:Le cuir, c'est pas mieux puisqu'avec le frottement, il va avoir tendance à se craqueler (même sur une BMW, ça le fait si on ne fait vraiment pas attention) et surtout, la peau va se détendre.
drool1 a écrit:
Parsque effectivement le chassis cup sur route risque de pas etre utile, mais le DGL je pense qu'il est toujours utile, surtout par temps difficile
Zal'M a écrit:L'intrépide a écrit:Le cuir, c'est pas mieux puisqu'avec le frottement, il va avoir tendance à se craqueler (même sur une BMW, ça le fait si on ne fait vraiment pas attention) et surtout, la peau va se détendre.
Le cuir sur ma BMW à 22ans, il commence a être bien rapé au niveau du passage de la ceinture, mais bon 22 ans quand même. Par contre quand on s'installe dedans on tombe l'itéralement dans le siège... alors que sur la mégane, le siège est tellement haut qu'on est obligé de basculer et glisser sur le bord du siège. C'est en cela que le fauteuil cuir de la mégane risque de mieux vieillir, car ça "glisse" plus facilement que le tissus.
iPod a écrit:J'aimerai bien voir les Sportsters de la 135i après 22 ans Ceux de la Mini JCW souffrent beaucoup aussi !! C'est inévitable quand on à une assise faite de cette façon
Zal'M a écrit:iPod a écrit:J'aimerai bien voir les Sportsters de la 135i après 22 ans Ceux de la Mini JCW souffrent beaucoup aussi !! C'est inévitable quand on à une assise faite de cette façon
C'est un peu Hors Sujet, mais à l'époque, il y avait aussi de la qualité, c'était du buffle et non de la vachette.. voir de l'autruche
jpterracota a écrit:ninja77 a écrit:jpterracota a écrit:elle est ou la mrs
en tout cas je commence à te rejoindre sur le gris casiopé jpterracota, plus je la vois et surtout depuis les photos de Loheac
Par contre toujours pas vu en vrai avec les jantes AX-L black, comme celle de ton avatar
c est vrai depuis le début ....j ai hésité avec le bleu qui est très évocateur de la sportivité renault mais bon le cassiopee avec les axl noires est a la fois discret et aussi sportif et surtout moins salissant sortant de voitures noires metallisees jamais vraiment nickel
ludovic a écrit:en gris cassiopée elle est vraiment tres sympa !
par contre a ceux qui veulent en faire leur voiture de tout les jours, je déconseillerai fortement l'option Recaro, ce sont les meme que la clio Rs, ils sont tres joli, maintiennent tres bien notammnent pour un usage piste mais ils sont affreusement dur et surtout fatiguant sur long parcours
bref a conseiller pour quelqu'un qui fait du circuit et qui utilise son auto surtout le week-end juste pour le plaisir
pour tout les autres a éviter !
quant au chassis cup, meme sur route je pense qu'il serait dommage pour les plus sportifs de se passer de l'autobloquant et donc du chassis cup qui lui est associé
a voir lors d'un essai sur route (pas sur le billard d'un circuit)....
sinon pour tout ceux qui m'ont demander les tarifs import de cette nouvelle RS, un peu de patience ca ne va plus tarder
jpterracota a écrit:en fait tous ces posts se résument a
circuit ou pas circuit point
ninja77 a écrit:jpterracota a écrit:ninja77 a écrit:jpterracota a écrit:elle est ou la mrs
en tout cas je commence à te rejoindre sur le gris casiopé jpterracota, plus je la vois et surtout depuis les photos de Loheac
Par contre toujours pas vu en vrai avec les jantes AX-L black, comme celle de ton avatar
c est vrai depuis le début ....j ai hésité avec le bleu qui est très évocateur de la sportivité renault mais bon le cassiopee avec les axl noires est a la fois discret et aussi sportif et surtout moins salissant sortant de voitures noires metallisees jamais vraiment nickel
Et surtout que le blanc : moi j'ai voté blanc dès le début mais quand je regarde les voitures blanches dehors j'ai un peu peur de faire que ça de la laver et surtout là maintenant et plus tard en hiver. partout ou il y a des écoulement d'eau (retros entres autres) = trainées noires sans parler des projections de goudrons l'été. bon a voir
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