Probleme moteur

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

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Probleme moteur

Messagepar Scorpa » Sam Oct 10, 2009 5:49 pm

Bonjour,

J'etais sur l'autoroute, et apres un passage limité a 90, je remets pied dedans et la a partir de 5000 tr/min jusqu'au rupteur, ca broute, ya des ptits accoups

Est ce que quelqu'un serait d'ou ca peut venir.

Au tableau de bord je n'ai aucun défaut, la température est normale...

D'avance merci.

PS : Pour info la voiture a 42000 km.
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Messagepar yoyo clio rs » Sam Oct 10, 2009 5:52 pm

bobine d'allumage a mon avis :roll:
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Messagepar Scorpa » Sam Oct 10, 2009 5:57 pm

Oui mais ce qui est bizare c que ca le fait a partir de 5000 uniquement, en dessous elle tourne nikel et au ralentis pareil, une horloge.... :-? :-? :-? :-?
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Messagepar yuscht » Sam Oct 10, 2009 6:19 pm

ça te l'a fait une fois ou ça te le fait tout le temps depuis???

peut-être un capteur de suralimentation qui se met en sécurité suite à ton passage par la "rupture".....
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Messagepar Scorpa » Sam Oct 10, 2009 6:47 pm

Ben en fait ca a commencé comme ca....

je sors du péage et a coté de moi une Golf 5 GTI, moi en sortie de péage c vrai que j'aime bien mettre un bon coup de gaz ca me plait.... et la le mec a la Golf appuie aussi mais au départ je ne l'ai pas vu... du coup il me double et la voyant que Mr etait joueur, j'ai appuyé un peu plus (en 3 il me semble) et j'ai senti comme si ca ruptait sans faire gaffe au compte tour en fait et j'ai passé la 4 mais la ou j'ai compris qu'il y avait peut etre un pb c kan j'ai vu la golf commencer a s'eloigner alors que j'etais pied au plancher.... ensuite je l'ai rattrappé et apres une petite pointe à une vitesse pas reglementaire du tout !!! (sans vouloir lancer une polémique ou titiller les modo, nous etions a plus de 200....mais l'espace de 15/20 secondes pas plus... je le dis surtout pour bien presenter mon pb) enfin bref du coup voyant ma titine monter a cette vitesse sans trop de mal, je ne me suis pas trop posé de question....

Ensuite je vois quelques voitures devant moi une MRS, je le rattrappe doucement, un ptit coucou au conducteur (imaginez ma deception en voyant que c'etait .... un mazout loooool je plaisante bien sur), il appuie un peu, je fais de meme et la... rebelotte comme si rupteur.... mais cette fois en regardant mon compte tour.... et la 5000 tr/mn.... errfff....


Je rentre a la maison, je bois un coup je fume une clope et n'etant pas trankil face a ce pb (j'ai la voiture depuis 2 mois...) je decide d'aller faire quelques accelerations sur l'autoroute... rebelotte mais cette fois la voiture le faisait moins fort seulement des ptits accoups entre 5000 et rupteur....

La je viens d'aller acheter des clopes et j'ai refait le test sur autoroute... et la plus rien.....

C'est grave docteur ??
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Messagepar yuscht » Dim Oct 11, 2009 12:49 am

perso le plus simple te surtout le plus efficace vis à vis de ton soucis ce serait d'aller au garage et passer la voiture à la valse de diagnostic......
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Messagepar Scorpa » Dim Oct 11, 2009 7:28 am

oui je pense que c le mieux.... je vais faire ca...

merci.


Juste pr info, ca coute combien environ de faire passer la voiture a la valise ?
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Messagepar DEMOGNIO » Dim Oct 11, 2009 1:53 pm

Ce genre de probleme ne se resout generalement pas
avec un simple passage a la valise.Quand c'est pas une
panne franche comme sur ta voiture faut faire des essais
avec la valise reussir a reproduire la panne et voir ou est
le souci.Parce que lire betement les defauts memorisés et
changé des pieces (souvent tres chers) sans etre sur de son
coup bien souvent c'est retour quelque jours plus tard a l'atelier.
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Messagepar Scorpa » Dim Nov 01, 2009 2:52 pm

Bonjour à tous

je relance un peu le sujet, car j'ai de nouveau eu ce pb....


Alors pour situer... j'ai fait environ 250 kms sur autoroute, régulateur de vitesse réglé entre 130 et 140 km/h....

Rien à signaler....

je sors de l'autoroute, la j'ai le voyant d'essence qui s'allume, je m'arrete donc refaire le plein...

Je repars, je traverse Avignon.... je reprends la nationale, et la trous à l'acceleration, et un bruit d'air qui vient de l'echappement (un bruit un peu comme si la vitre arriere etait ouverte....

A chaque acceleration trou à l'acceleration (comme si la voiture toussait) avec ce bruit d'air à l'echappement...


Par contre ralenti stable, acceleration à vide sans ratée....

J'ai remarqué qu'au ralenti, d'un coté de l'echappement l'air sort chaud sans trop de souffle, et de l'autre coté, l'air sort moins chaud mais avec plus de souffle....


Apres ca je m'arrete chez un ami quelques heures, je repars de chez lui voiture froide, je fais quelques km pour la faire chauffer, et je teste quelques accelerations et la rien a signaler, la voiture accelere bien sans ratée.

Je tiens a signaler que ce pb est apparu à chaque fois apres 200 / 250 kms d'autoroute (a allure normale)

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci.
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Messagepar dauphin06 » Dim Nov 01, 2009 4:35 pm

Scorpa a écrit:Ben en fait ca a commencé comme ca....

je sors du péage et a coté de moi une Golf 5 GTI, moi en sortie de péage c vrai que j'aime bien mettre un bon coup de gaz ca me plait.... et la le mec a la Golf appuie aussi mais au départ je ne l'ai pas vu... du coup il me double et la voyant que Mr etait joueur, j'ai appuyé un peu plus (en 3 il me semble) et j'ai senti comme si ca ruptait sans faire gaffe au compte tour en fait et j'ai passé la 4 mais la ou j'ai compris qu'il y avait peut etre un pb c kan j'ai vu la golf commencer a s'eloigner alors que j'etais pied au plancher.... ensuite je l'ai rattrappé et apres une petite pointe à une vitesse pas reglementaire du tout !!! (sans vouloir lancer une polémique ou titiller les modo, nous etions a plus de 200....mais l'espace de 15/20 secondes pas plus... je le dis surtout pour bien presenter mon pb) enfin bref du coup voyant ma titine monter a cette vitesse sans trop de mal, je ne me suis pas trop posé de question....

Ensuite je vois quelques voitures devant moi une MRS, je le rattrappe doucement, un ptit coucou au conducteur (imaginez ma deception en voyant que c'etait .... un mazout loooool je plaisante bien sur), il appuie un peu, je fais de meme et la... rebelotte comme si rupteur.... mais cette fois en regardant mon compte tour.... et la 5000 tr/mn.... errfff....


Je rentre a la maison, je bois un coup je fume une clope et n'etant pas trankil face a ce pb (j'ai la voiture depuis 2 mois...) je decide d'aller faire quelques accelerations sur l'autoroute... rebelotte mais cette fois la voiture le faisait moins fort seulement des ptits accoups entre 5000 et rupteur....

La je viens d'aller acheter des clopes et j'ai refait le test sur autoroute... et la plus rien.....

C'est grave docteur ??


a mon avis , je pense que tu as du rouler cool auparavant durant une certaine periode, et je pencherai pour que ton calculateur se soit adapté a ta conduite. et suite a ceci il lui faut quelques accelerations et montées en regime pour reprendre ses parametres d'origine.
j'ai eu quelques fois le même prob. et a chaques fois tout est rentré dans l'ordre suite a des montées jusqu'au rupteur.
je precise que dans ces moments, le rupteur semble etre plus bas, donc ton impression de saccades des 5000tr.
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Messagepar Scorpa » Dim Nov 01, 2009 6:31 pm

la je suis pas convaincu.... car je la prends seulement le WE et j'ai jamais eu le pb, par contre 2 fois apres de l'autoroute.... probleme ca broute.....
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Messagepar Miloose45 » Dim Nov 01, 2009 10:40 pm

salut,
je suis pas mécano mais en te lisant j'ai cru revoir les mêmes symptomes que ma Clio RS il y a 3 ans! Ralenti stable, accélération en dessous de 5000 tours = pas de soucis, au dessus de 5000 = petits râtés, à coups moteur, jusqu'au rupteur, et donc perte de puissance...
Je suis allé chez Renault qui, après passage à la balise, m'a changé un "capteur de cliquetis" ou de "pression absolu", je ne sais plus, c'est de mémoire. 60€ le capteur et ensuite ça fonctionnait nickel!
Dans ton cas ça doit être aussi un de ses capteurs, peut être aussi celui de pmh si il y en a un sur la mégane.
Donc vois chez Renault, tu sortiras forcéement un ptit billet de 100 (au mieux), mais au moins tu seras fixé et quel bonheur de retrouver ta puissance à tous les régimes!
à+
Miloose45
 

Messagepar Scorpa » Dim Nov 01, 2009 10:56 pm

Merci....

alors la je viens encore de me taper 2h d'autoroute.... avec le regulateur à 130 km/h en 6 aucun pb....

sortie de peage....

1 au rupteur nikel
2 a partir de 4000 / 4500 petite ratée jusqu'a 6000
3 idem
4 idem

pour me remettre à 130 en 6 nikel...

Je comprends rien, on dirait que des que je fais un certain temps à vitesse constante, le pb reviens, sinon hier j'ai roulé tte la journée (avec interruptions...) et aucun pb j'avais toutes mes plages de régimes nikel...

je pense que je vais aller chez renault des demain faire un ptit diagnostique, voir s'il y a pas un pb quelque part deja... j'suis deg....
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Messagepar bubuche » Mar Nov 03, 2009 3:57 pm

des news?
Préparateur spécialisé Renault Sport
Objectif Nurburgring 2013 => http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=45&t=33923
550cv world record => http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=35651
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Messagepar XTCalex » Mar Nov 03, 2009 4:31 pm

Scorpa a écrit:J'ai remarqué qu'au ralenti, d'un coté de l'echappement l'air sort chaud sans trop de souffle, et de l'autre coté, l'air sort moins chaud mais avec plus de souffle....


Pour ton problème je ne sais pas mais ca c'est normal en tout cas, l'air sort plus chaud d'un coté ;-)
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Messagepar ste77 » Mar Nov 03, 2009 6:09 pm

même chose pour moi hier,
autoroute à vitesse constante mais pas au régulateur,
3000trs/min environ
lors d'une accélération, elle s'est mis à brouter vers 4500trs/min,
j'ai pas cherché à pousser très loin car j'avais déjà eu le cas avec ma Z (boitier d'admission HS)
je rétrograde en 5 et mets pied dedans, résultat : idem, à coups comme si le SP98 n'arrivait plus...
je tombe dans les bouchons, obligé de stopper le test, mais le schmilblik me trotte encore dans la tête... :roll:
je sors des bouchons et trouve une ligne droite bien sympathique et propice à un nouveau test... :lol:
et là, à ma grande surprise, plus rien, RAS, elle accélère sans broncher :lol:
je vais en toucher un mot à mon mécano, histoire de...car ma R26 est encore garantie jusqu'à la fin du mois ;-)
Megane R26 Makaha n°2316

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Messagepar Scorpa » Mer Nov 04, 2009 7:51 am

Re


ben moi comme au 1er coup, ca l'a fait apres l'autoroute, et la elle marche nikel, c'est a n'y rien comprendre...
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Re: Probleme moteur

Messagepar Scorpa » Sam Nov 14, 2009 4:51 pm

Salut,

alors je viens d'avoir encore ce pb.... mais cette fois pas apres avoir fait de l'autoroute...

Par contre je viens de me souvenir, qu'a chaque fois, je suis arrivé sur reserve et que j'ai fait le plein.... un rapport peut etre ??

merci.
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Re: Probleme moteur

Messagepar Scorpa » Dim Nov 15, 2009 6:56 pm

Bonsoir,

bon ben maintenant ca me le fait presque tout le tps...

Quand je roule trankil, en passant mes rapports a environ 3/4000 tr/min, tout ce passe bien, pas d'accoups.

Par contre, des que je commence a faire tirer les rapports, au dela de 4000 tr/min, la voiture accelere, mais j'ai des accoups... (ca fait comme si l'essence n'arrivait pas...) c'est bizard...

A votre avis ca peut venir d'ou ? Bobine, Bougies (la voiture a 45000 km), Injecteurs ??

Merci ;)
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Re: Probleme moteur

Messagepar yoyo clio rs » Dim Nov 15, 2009 6:59 pm

problemme de capteur PMH :?:
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